Getty Images

PGA - Byron Nelson : premier titre pour Wise à Dallas

Premier titre pour Wise à Dallas
Par AFP

Le 21/05/2018 à 09:10

PGA - L'Américain Aaron Wise a remporté dimanche à 21 ans son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf, en s'adjugeant le Byron Nelson Tournament à Dallas (Texas).

À égalité avec l'Australien Marc Leishman en début de journée, Wise, 99e mondial, a profité d'un ciel parfaitement dégagé pour faire la différence alors que le début de la journée a été retardé de quatre heures en raison d'une météo pluvieuse.

"C'est fantastique", s'est réjoui Wise, qui avait réalisé la meilleure performance de sa carrière sur le circuit PGA il y a deux semaines en prenant la deuxième place du Wells Fargo Championship. "Bizarrement, je me suis senti calme toute la journée", a ajouté le rookie (débutant) américain, qui participait seulement à son 18e tournoi sur le circuit PGA.

Un nouveau record

"Jouer aussi bien que je l'ai fait aujourd'hui, sans le moindre bogey, c'est fantastique", a-t-il insisté. Avec un total de 261 (-23), Wise a établi un nouveau record de l'épreuve qui se dispute depuis cette année sur le parcours de Trinity Forest, un par 71. Le précédent record (-19) avait été établi en 2009 par le Sud-Africain Rory Sabbatini sur un par 70.

Juste avant la tombée de la nuit, Wise a rendu une dernière carte de 65 (-6) comportant six birdies. Leishman, qui a lui rendu une carte de 68 (- 3) avec un eagle, quatre birdies et trois bogeys, a terminé à trois coups du vainqueur (264). Le Sud-Africain Branden Grace et les Américains JJ Spaun et Keith Mitchell se sont partagés la troisième place (265), à quatre longueurs de Wise.

0
0