Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PGA - Byron Nelson : premier titre pour Wise à Dallas

ParAFP

Mis à jour 21/05/2018 à 09:10 GMT+2

PGA - L'Américain Aaron Wise a remporté dimanche à 21 ans son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf, en s'adjugeant le Byron Nelson Tournament à Dallas (Texas).

Aaron Wise, vainqueur lors du tournoi PGA Byron Nelson Tournament à Dallas (Texas)

Crédit: Getty Images

À égalité avec l'Australien Marc Leishman en début de journée, Wise, 99e mondial, a profité d'un ciel parfaitement dégagé pour faire la différence alors que le début de la journée a été retardé de quatre heures en raison d'une météo pluvieuse.
"C'est fantastique", s'est réjoui Wise, qui avait réalisé la meilleure performance de sa carrière sur le circuit PGA il y a deux semaines en prenant la deuxième place du Wells Fargo Championship. "Bizarrement, je me suis senti calme toute la journée", a ajouté le rookie (débutant) américain, qui participait seulement à son 18e tournoi sur le circuit PGA.

Un nouveau record

"Jouer aussi bien que je l'ai fait aujourd'hui, sans le moindre bogey, c'est fantastique", a-t-il insisté. Avec un total de 261 (-23), Wise a établi un nouveau record de l'épreuve qui se dispute depuis cette année sur le parcours de Trinity Forest, un par 71. Le précédent record (-19) avait été établi en 2009 par le Sud-Africain Rory Sabbatini sur un par 70.
Juste avant la tombée de la nuit, Wise a rendu une dernière carte de 65 (-6) comportant six birdies. Leishman, qui a lui rendu une carte de 68 (- 3) avec un eagle, quatre birdies et trois bogeys, a terminé à trois coups du vainqueur (264). Le Sud-Africain Branden Grace et les Américains JJ Spaun et Keith Mitchell se sont partagés la troisième place (265), à quatre longueurs de Wise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité