Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PGA: l'Australien Leishman s'impose à Torrey Pines, Woods attendra pour son record

ParAFP

Publié 27/01/2020 à 07:39 GMT+1

GOLF - La star Tiger Woods, qui visait un 83e titre record sur le circuit PGA, a échoué à s'imposer au Farmers Insurance Open, remporté par l'Australien Marc Leishman, dimanche lors du 4e tour disputé à San Diego.

Marc Leishman

Crédit: Imago

Au terme de sa journée qui l'a vu se classer en 9e position à six coups de Leishman, Woods a appris la mort accidentelle de la légende du basket Kobe Bryant survenue plus tôt au nord-ouest de Los Angeles.
"Les gens criaient +fais-le pour Mamba+. Maintenant, je comprends. C'est incroyablement triste", a déclaré le "Tigre" dont la carrière de golfeur a commencé la même année que celle de basketteur de Bryant, en 1996.
Si Woods attendra pour dépasser Sam Snead au sommet du classement du plus grand nombre de victoires (82) sur le circuit PGA, le Nord-Irlandais Rory McIlroy patientera aussi pour redevenir numéro 1 mondial pour la première fois depuis 2015.
Seule une victoire à Torrey Pines pouvait l'exaucer. Mais il a fini 3e à trois coups de Leishman. L'Australien de 36 ans a réalisé la journée parfaite pour doubler tous ses rivaux, avec huit birdies réalisé pour finir avec un total de -15. Suffisant pour damer le pion de l'Espagnol Jon Rahm, en tête jusque-là.
"Jouer bien, ça aide", a convenu Leishman, lauréat de son cinquième tournoi PGA. "Je n'ai pas si bien frappé la balle du tee aujourd'hui. Mais on ne gagne pas des titres sans bien putter. Je l'ai fait du mieux que je le pouvais."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité