Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Björn : "On a un très bon groupe et nous sommes prêts"

ParAFP

Publié 21/09/2018 à 19:11 GMT+2

"Nous sommes prêts", a assuré vendredi le Danois Thomas Björn, capitaine de l'équipe d'Europe de Ryder Cup, une semaine avant le début de la compétition majeure du golf au niveau international, qui se tiendra à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Thomas Bjorn points to a screen with the names of the 12 players during the Ryder Cup Team Europe Wild Card Selection Announcement on September 5, 2018 in Isleworth, England

Crédit: Getty Images

"Tout le monde est en très bonne forme et est excité" parmi son escouade de douze joueurs et quatre vice-capitaines, a-t-il expliqué à l'AFP à la Gare du Nord à Paris, à sa descente d'un train venu de Londres. "On a un très bon groupe et je crois que nous sommes prêts", a estimé Björn, qui avec ses troupes fera notamment face à la légende américaine Tiger Woods, "un vrai plus pour renforcer l'intérêt de la compétition au niveau mondial", selon lui.
La Ryder Cup oppose tous les deux ans les douze meilleurs golfeurs américains à leur homologues européens. L'édition 2018, qui aura lieu du 28 au 30 septembre, est organisée pour la première fois dans l'Hexagone. "Je pense vraiment que les fans français vont apporter leur spécificité sur ce parcours en terme d'encouragements, car ils ont toujours montré leur passion pour le sport en général, d'autant qu'ils ont eu beaucoup de succès dans de nombreuses disciplines", a déclaré Björn, 2e du British Open en 2000 et 2003.
"On espère qu'ils vont se rallier derrière l'équipe européenne, comme tous les autres pays d'Europe, qui devraient soutenir cette équipe la semaine prochaine", a-t-il ajouté. "La Ryder Cup est toujours d'un très haut niveau mais on a confiance dans le fait que nos joueurs ont réalisé de bonnes performances récemment, et le moral est bon", a affirmé Björn, qui a disputé trois fois la compétition en tant que joueur et quatre fois en tant que vice-capitaine.
"Ils sont heureux d'être ensemble et si on arrive à faire en sorte que la mayonnaise prenne entre eux, on va accomplir de grandes choses", a prévenu le natif de Silkeborg, âgé de 47 ans.
picture

Ryder Cup 2018 - Le Golf National in Guyancourt, Paris

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité