L'Europe, après avoir infligé un cinglant 4-0 aux Américains vendredi après-midi, mène 5 à 3 à l'issue de la première journée. Mais, dans la matinée, la seule victoire des Européens (1-3) avait été obtenue par la paire Fleetwood-Molinari face à Woods-Reed.
Le Tigre, qui n'affiche pas en Ryder Cup des statistiques dignes de son palmarès, va donc tenter de redresser la barre face à ses bourreaux de vendredi, une confrontation due au hasard. Il affrontera pour la quatrième fois Francesco Molinari en Ryder Cup.
Pour les autres doubles prévus samedi matin, côté européen, Sergio Garcia a été associé à Rory McIlroy. Cette paire affrontera le duo Finau-Koepka. Les deux autres doubles opposeront Rahm-Poulter à Spieth-Thomas, et Casey-Hatton à Johnson-Fowler.
Ryder Cup 2018
Pour l'Europe, c'est clair : pas de Ryder Cup sans public
08/04/2020 À 11:05
La formule pour le samedi matin est celle du "fourballs": les quatre joueurs jouent chacun leur balle et le meilleur score réalisé est pris en compte, à chaque trou. Quatre autres matches seront disputés en double l'après-midi, mais dans la formule "Foursome", les deux joueurs de la même équipe n'ont qu'une seule balle qu'ils jouent alternativement. Les compositions seront annoncées dans la journée de samedi.

Les pairings de samedi matin

8h10 : Brooks Koepka / Tony Finau (Etats-Unis) - Rory McIroy / Sergio Garcia (Europe)
8h25 : Dustin Johnson / Rickie Fowler (Etats-Unis) - Paul Casey / Tyrrell Hatton (Europe)
8h40 : Patrick Reed / Tiger Woods (Etats-Unis) - Francesco Molinari / Tommy Fleetwood (Europe)
8h55 : Jordan Spieth / Justin Thomas (Etats-Unis) - Ian Poulter / Jon Rahm (Europe)
Ryder Cup 2018
Woods sur la Ryder Cup : "J'étais fatigué, je ne m'étais pas préparé pour tout cela"
17/10/2018 À 21:39
Ryder Cup 2018
Après la débâcle, gueule de bois et réglements de compte pour Team USA
03/10/2018 À 09:33