Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec Westwood et Clarke

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/09/2006 à 21:00 GMT+2

Le capitaine de l'équipe d'Europe de Ryder Cup, Ian Woosnam, a retenu Lee Westwood et Darren Clarke pour affronter les Etats-Unis. L'édition 2006 se déroulera du 22 au 24 septembre sur le parcours du K-Club, près de Dublin.Il y a deux ans, l'Europe l'avai

On connaît maintenant la sélection qui défendra les couleurs de l'Europe lors de la Ryder Cup. Le capitaine, Ian Woosnam, a en effet déterminé les deux joueurs qui bénéficieront d'une wild card. Il a finalement choisi d'écarter Thomas Bjorn et Ian Poulter au profit de Darren Clarke et Lee Westwood, deux joueurs qui faisaient partie de l'équipe qui s'était brillamment imposée lors de l'édition 2004. Le choix n'était cependant pas évident. Absent des compétitions depuis le British Open au mois de juillet, Clarke partait notamment avec une longueur de retard sur un joueur comme Bjorn.
"Prendre Clarke n'est pas un risque compte tenu des circonstances. Il s'entraîne tous les jours et il va reprendre sur l'Open de Madrid. Je pense qu'il sera en forme. C'est un grand golfeur, qui a une belle expérience de la Ryder Cup", a justifié Woosnam. Pour le plus grand plaisir de Clarke. "Je suis à la fois heureux et honoré. De toute façon, je ne me serais pas considéré comme disponible si je ne m'étais pas senti capable de bien jouer", a-t-il déclaré.
A l'instar de Clarke, Westwood n'a pas caché sa joie de figurer une nouvelle fois dans l'équipe européenne de Ryder Cup. "Je suis enchanté que Ian Woosnam me fasse confiance et je ferai tout pour m'en montrer digne. Je connais bien le K Club. C'est un parcours que j'apprécie, où j'ai déjà connu de grands moments par le passé. Je suis vraiment honoré de porter les couleurs de l'Europe pour la cinquième fois consécutive", a déclaré l'Anglais. Auparavant, Jose Maria Olazabal et Paul McGinley s'étaient assuré les deux dernières places automatiques.
LES EQUIPES
Europe
David Howell (ENG), Paul Casey (ENG), Luke Donald (ENG), Sergio Garcia (ESP), Colin Montgomerie (SCO), Henrik Stenson (SWE), Robert Karlsson (SWE), Padraig Harrington (IRL), Paul McGinley (IRL), Jose Maria Olazabal (ESP), Lee Westwood (ENG) et Darren Clarke (NIR).
Etats-Unis
Tiger Woods, Phil Mickelson, Jim Furyk, Chad Campbell, David Toms, Chris DiMarco, Vaugh Taylor, JJ Henry, Zach Johnson, Brett Wetterich, Stewart Cink et Scott Verplank.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité