Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ryan Moore : "Marquer le point décisif en Ryder Cup, c'est incroyable"

ParAFP

Mis à jour 03/10/2016 à 09:21 GMT+2

Avec cinq des dix meilleurs joueurs de la planète, les Américains ont dévoré la Ryder Cup 2016. Notamment Ryan Moore, dernier sélectionné, qui a donné le point de la victoire. Un moment qu'il n'est pas près d'oublier.

Ryan Moore - Ryder Cup - USA

Crédit: AFP

Oubliés "le miracle de Medinah" et "la débâcle de Gleneagles", l'heure est à "la revanche de Chaska". Avec brio, les Etats-Unis ont reconquis la Ryder Cup qui leur échappait depuis 2008 en ne laissant aucune chance à l'Europe triple tenante du titre (17-11), sur le parcours de Hazeltine dans le Minnesota.
Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, N.3 mondial, le savait, l'équipe américaine était "affamée" après avoir subi trois défaites coup sur coup dans la prestigieuse compétition biennale, en 2010, 2012 et 2014. Et avec cinq des dix meilleurs joueurs de la planète, dont le N.4 mondial Jordan Spieth dans ses rangs, elle a mis son empreinte sur l'édition 2016, disputée à Chaska, dès la première matinée de compétition vendredi, en prenant immédiatement les devants 4-0.
C'est Ryan Moore, le dernier joueur sélectionné par le capitaine David Love III il y a tout juste une semaine, qui a apporté le point de la victoire aux Etats-Unis. Moore, qui disputait sa première Ryder Cup, a eu les nerfs solides pour renverser l'Anglais Lee Westwood en remportant les trois derniers trous. "Marquer le point décisif en Ryder Cup, c'est incroyable", s'est exclamé Moore. "Je ne réalise pas ce qui vient de se passer."

La débâcle de Gleneagles et le miracle de Medinah enterrés

Un peu plus tôt, l'espoir avait été de courte durée pour les Européens. S'ils se sont rapprochés à plusieurs reprises au cours du week-end, ils n'ont jamais réussi à effacer leur entame cauchemardesque pour renverser la situation. Et n'ont pas répété le "miracle de Medinah", quand ils avaient réalisé en 2012 un come-back époustouflant après avoir été menés 10-6.
Arrivés avec trois points d'avance dimanche (9,5 à 6,5), les Américains n'ont pas craqué cette fois et se sont assurés la victoire après avoir dépassé la barre des 14,5 points (15-10) alors que trois parties restaient encore à terminer. De quoi repousser également le souvenir de la "débâcle de Gleneagles", le revers 16,5 à 11,5 en Ecosse en 2014. Rendez-vous désormais dans deux ans près de Paris, sur le parcours de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité