Tiger Woods est forfait pour le Players Championship. "Son dos n'est pas prêt. Rien d'inquiétant sur le long terme, c'est juste qu'il n'est pas prêt", a dit Mark Steinberg, son agent. Après avoir déclaré forfait pour le Championnat du Mexique (WGC) il y a quinze jours, puis pour le Honda Classic la semaine passée, Woods a renoncé à l'Arnold Palmer Invitational, qui a débuté ce jeudi.

Cette fois, le vainqueur de 15 tournois du Grand Chelem va manquer une occasion de renouer avec la compétition de très haut niveau au Players Championship, considéré comme le 5e majeur sur le circuit PGA. Le dernier tournoi où il a joué, le Genesis Invitational, remonte à mi-février. C'est donc avec seulement trois semaines de compétition dans les jambes en 2020 qu'il pourrait aborder le grand rendez-vous qui l'attend du 9 au 12 avril à Augusta.

Golf
US Open - DeChambeau : "J'ai joué magnifiquement"
21/09/2020 À 09:40

Woods devra encore dépasser deux de ses compatriotes pour voir Tokyo

A moins qu'il ne déroge à ses habitudes de ne pas jouer les tournois qui précèdent de Grands Chelems et s'inscrive au Valspar Championship (19-22 mars) ou au Match Play (WGC) à Austin (25-29 mars) voire à l'Open du Texas (2-5 avril). Il y a un an, sa 5e victoire à Augusta avait marqué son grand retour au sommet du golf mondial, après onze années de disette en Grands Chelems.

Tiger Woods

Crédit: Getty Images

Dans la foulée, le golfeur de 44 ans qui allège ses programmes depuis plusieurs opération au dos subies ces dernières années, a remporté le Zozo Championships en octobre dernier au Japon. Avec ce 82e titre sur le circuit PGA, il a égalé le record du plus grand nombre de victoires jusqu'alors détenu par le seul Sam Snead. Actuellement 11e mondial, Woods est le 7e américain de ce classement. Pour espérer participer aux prochains Jeux olympiques, un de ses objectifs, il devra être parmi les quatre premiers de son pays au mois de juin.

Même si Dustin Johnson, actuel 5e au classement et 3e Américain, a d'ores et déjà renoncé aux JO, Woods devra encore dépasser deux de ses compatriotes pour voir Tokyo.

Golf
US Open - Les temps forts de la 4e journée
21/09/2020 À 08:59
Golf
DeChambeau remporte l'US Open, premier Majeur de sa carrière
20/09/2020 À 22:26