Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Absurde qu'il m'ait fallu 14 trous pour réussir un birdie" : Woods a calé lors du 3e tour

ParAFP

Mis à jour 03/12/2017 à 10:11 GMT+1

HERO WORLD CHALLENGE - Après un bon départ, Tiger Woods a clairement baissé de rythme lors du 3e tour du Hero World Challenge, évènement qui marque son retour à la compétition. L'ancien n°1 mondial a rétrogradé à la 10e place.

Tiger Woods of the United States lines up a putt on the seventh green during the first round of the Hero World Challenge at Albany, Bahamas on November 30, 2017 in Nassau, Bahamas.

Crédit: Getty Images

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods, de retour sur les greens après dix mois d'absence, a baissé brutalement de rythme lors du 3e tour du Hero World Challenge, samedi à New Providence (Bahamas).
Woods, qui avait rendu des cartes de 69 (-3) et 68 (-4) jeudi et vendredi, a rallié le club-house avec une carte de 75 (+3). Il a rétrogradé à la 10e place du Hero World Challenge, une compétition sur invitations qui réunit 18 des meilleurs joueurs du monde.

"Vraiment très mauvais"

Woods accuse, avec son total de 212, dix coups de retard sur le leader, son compatriote Charley Hoffman (202). "Les coups que j'ai réussis ce samedi ont tous atterri au mauvais endroit et quand j'ai joué des mauvais coups, c'était vraiment très mauvais", a résumé le joueur aux 14 titres du Grand Chelem qui pointe désormais à la 1199e place mondiale. "C'était un de ces jours où rien ne fonctionnait", a-t-il constaté, en gardant le sourire.
Woods s'est mis en difficulté dès le premier trou de la journée avec un bogey, envoyant la balle dans le bunker. Le joueur de golf le plus célèbre de la planète a réalisé quatre bogeys de plus aux trous N.3, 6, 7 et 10. Il a toutefois mieux fini la journée grâce à deux birdies aux trous 14 et 17.
"C'est absurde qu'il m'ait fallu 14 trous pour réussir un birdie, a-t-il regretté. Demain, ce sera un autre combat."
"Je vais continuer à me battre. C'est quelque chose que j'ai fait tout au long de ma carrière. Essayer de finir du mieux possible. Aujourd'hui, j'ai malheureusement fait trop d'erreurs", a assuré Woods.
picture

Tiger Woods

Crédit: Getty Images

L'Américain, dont la 79e et dernière victoire sur le circuit professionnel remonte à 2013, n'a fait que de rares apparitions sur les greens depuis deux ans en raison de douleurs persistantes au dos et de plusieurs interventions chirurgicales. "Ça fait du bien d'être ici et de se battre (..) Ça m'avait manqué", s'est-il réjoui.
Auteur de six birdies, Hoffman a rendu une carte de 70 pour un total de 202 et occupe la première place avant le dernier tour dimanche. L'Américain Jordan Spieth et le Britannique Justin Rose (207) se partagent la 2e place, mais accusent cinq coups de retard sur Hoffman.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité