Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tiger Woods écarte un retour à plein temps : "C'est une réalité malheureuse, mais c'est ma réalité"

ParAFP

Publié 30/11/2021 à 07:51 GMT+1

GOLF - Il a bel et bien prévu de faire son retour. Mais pas à plein temps. Neuf mois après un grave accident de la route qui lui avait causé de multiples fractures à la jambe, Tiger Woods a admis à Golf Digest qu'il se concentrerait désormais uniquement sur certains tournois. L'Américain vainqueur de 15 tournois majeurs a également révélé avoir craint l'amputation.

Tiger Woods

Crédit: Getty Images

Plus rien ne sera comme avant. Lundi, Tiger Woods a exclu de faire un retour à temps plein au golf, neuf mois après son accident de voiture en Californie. L'Américain, qui se remet encore doucement de graves blessures à une jambe, a confié lors d'une interview publiée par le Golf Digest qu'il ne jouerait désormais que certains tournois. "Je pense qu'il est réaliste de penser que je rejouerais sur le circuit un jour - jamais plus à plein temps - mais en choisissant les événements qui me conviennent", a déclaré le vainqueur de 15 tournois majeurs.
"Je pense que c'est ainsi que je vais devoir jouer à partir de maintenant. C'est une réalité malheureuse, mais c'est ma réalité. Je la comprends, et je l'accepte", a-t-il ajouté. L'ancien numéro un mondial de 45 ans a subi de multiples fractures à la jambe droite après que la voiture qu'il conduisait dans la banlieue de Los Angeles en février a quitté la route et s'est retournée plusieurs fois. Avant son accident, Woods avait déjà réduit son calendrier en raison des multiples opérations au dos et au genou qu'il a subies au fil des années.

Il a craint l'amputation

"Je n'ai pas besoin de jouer contre les meilleurs joueurs du monde pour avoir une belle vie. Après mes opérations du dos (entre 2014 et 2017), j'ai dû gravir l'Everest une fois de plus. Je l'ai fait. Mais cette fois, je ne pense pas que mon corps soit capable de le refaire", a-t-il estimé. Woods, qui a confié avoir craint une amputation, avait généré un buzz il y a quelques jours après avoir posté sur Twitter une vidéo de lui-même en train de frapper des balles, avec comme seul commentaire : "Progrès en cours".
L'entretien de Woods avec Golf Digest intervient avant sa première apparition publique depuis son accident, cette semaine au Hero World Challenge aux Bahamas, un tournoi qui permet de récolter des fonds pour sa fondation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité