Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Chinoise Feng en tête

ParAFP

Mis à jour 14/07/2017 à 09:33 GMT+2

US OPEN FEMININ - La Chinoise Feng Shanshan a pris la tête de l'US Open féminin au terme de la première journée avec six coups sous le par.

Shanshan Feng à l'US Open féminin 2017

Crédit: Getty Images

La Chinoise Feng Shanshan a pris les commandes de l'US Open, troisième tournoi du Grand Chelem de l'année sur le circuit féminin (LPGA), lors d'un 1er tour interrompu par l'obscurité jeudi à Bedminster (New Jersey).Feng, lauréate de sept titres LPGA, dont un du Grand Chelem, a rendu une carte de 66, soit six coups sous le par, et devance d'un coup la Sud-Coréenne Amy Yang (67), tandis que la N.1 mondiale, la Sud-Coréenne Ryu So-yeon, et la Néo-Zélandais Lydia Ko se partagent la 3e place (68).
La tenante du titre, l'Américaine Brittany Lang, occupe la 47e place avec une carte de 72, mais toutes les joueuses en lice n'ont pas pu boucler leur premier tour. L'épreuve a été retardée par la pluie et les organisateurs ont arrêté la compétition vers 21h00 locales, alors que 39 joueuses étaient encore sur le parcours.
Elles en termineront avec le premier tour vendredi matin et enchaîneront ensuite sur le deuxième tour. L'épreuve se dispute sur le Trump National, un parcours appartenant au président américain Donald Trump. Les organisateurs redoutent que des manifestations hostiles au milliardaire perturbe le déroulement de l'épreuve.
Classement de l'US Open (avant la fin du 1er, tour, par 72)
1. Feng Shanshan (CHN) 66
2. Amy Yang (KOR) 67
3. Lydia Ko (NZL) 68
Ryu So-Yeon (KOR) 68
5. Minjee Lee (AUS) 69
Cristie Kerr (USA) 69
Kim Sei-young (KOR) 69
Choi Hye-jin (KOR) 69
Megan Khang (USA) 69
Lee Jeong-eun (KOR) 69
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité