"Je sais que ça aurait dû venir plus tôt mais il m'a fallu quelques jours pour me calmer", a indiqué "Leftie", 48 ans, un des personnages les plus en vue du circuit avec notamment ses cinq victoires en tournois majeurs. "Ma colère et ma frustration m'ont fait déborder le week-end passé. J'ai honte et je suis déçu de mes actions. Ce n'était clairement pas mon meilleur moment, je suis désolé", a poursuivi l'Américain.

L'incident s'est déroulé au 13e trou samedi, journée disputée dans des conditions de jeu dantesques, avec notamment beaucoup de vent. Mickelson a tenté un putt qui allait sortir du green, a suivi la balle et l'a renvoyée avant qu'elle ne se soit arrêtée. Il a reçu deux coups de pénalité pour cette violation du règlement mais beaucoup estimaient qu'il aurait dû être purement et simplement disqualifié après une infraction si grossière.

U.S. Open
Koepka s'offre un doublé historique
18/06/2018 À 05:16

Selon la femme du joueur, Mickelson a proposé lui-même de se disqualifier au président de la Fédération américaine de golf Mike Davis. Phil Mickelson a rendu une carte horrible de 81 samedi, 10 coups au-dessus du par, et a terminé le tournoi à une piteuse 48e place, à 16 coups au-dessus du par.

U.S. Open
Un quatuor de tête dans des conditions de jeu dantesques
17/06/2018 À 01:07
U.S. Open
Johnson s'échappe, Woods, Spieth et McIlroy rentrent à la maison
16/06/2018 À 06:52