Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA-Equipe internationale : Sous les yeux des Présidents, les Etats-Unis brillent de mille feux

ParAFP

Mis à jour 29/09/2017 à 09:24 GMT+2

PRESIDENTS CUP - Les Etats-Unis ont pris leurs adversaires à la gorge dès les premières balles et mènent avec deux points d'avance à l'issue de la première journée (3,5 à 1,5) devant l'Equipe Internationale (hors Europe).

Phil Mickelson - Presidents Cup 2017

Crédit: Getty Images

Les USA ont pris les commandes avec autorité. Sous les yeux de leurs trois anciens présidents Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton, les Américains ont gagné les trois premiers duels de cette compétition en match-play (un point par trou remporté) consacrée aux foursomes (deux joueurs d'une équipe jouent en alternance la même balle, la meilleure des deux balles remporte le trou) sur le parcours du Liberty National Golf Club de Jersey City.
Puis les Sud-Africains Louis Oosthuizen et Branden Grace ont apporté aux Internationaux leur seule victoire du jour en battant la paire Brooks Koepka-Daniel Berger 3 points et 1 trou à jouer.
L'équipe internationale n'est pas du tout découragée !
Une victoire qui faillit être également le seul point lâché jeudi par les Américains puisque dans l'ultime duel du jour, Kevin Kisner et Phil Mickelson ont vite pris un conséquent avantage (3 up) face à la paire australienne associant Jason Day et Marc Leishman. Mais ces derniers n'ont pas baissé les bras et menaient même 1 up à l'issue du trou 16. Après être revenus à égalité au 17, les Américains ont eu l'occasion de s'imposer au 18: malheureusement pour lui, Mickelson manquait un putt de 2m et permettait aux Internationaux de partager le point.
Plus tôt, les Américains Rickie Fowler et Justin Thomas, tout juste vainqueur de la FedEx Cup, ont balayé leurs adversaires Hideki Matsuyama et Charl Schwartzel (6 et 4). Jordan Spieth et Patrick Reed ont infligé à peu près la même correction (5 et 4) à la paire internationale Kim Si-Woo et Emiliano Grillo.
picture

Phil Mickelson - Presidents Cup 2017

Crédit: Getty Images

En revanche, le N.1 mondial Dustin Johnson et son compatriote Matt Kuchar ont bataillé jusqu'au bout pour dominer (1 up) l'Australien Adam Scott et le Vénézuélien Jhonattan Vegas. "Même si nous avons deux points de retard, ce fut l'un de nos meilleurs débuts en foursomes le jeudi. Donc l'équipe n'est pas du tout découragée", a commenté le capitaine des Internationaux, le Zimbabwéen Nick Price.
Vendredi, ses joueurs tenteront de revenir au score à l'occasion des cinq parties de four balls (deux joueurs par équipe, chacun joue sa balle et la meilleure remporte le trou).

Etats-Unis - Internationaux 3,5 - 1,5 (après les foursomes)

Rickie Fowler - Justin Thomas (USA) batttent Hideki Matsuyama - Charl Schwartzel (JPN-RSA) 6 et 4
Dustin Johnson - Matt Kuchar (USA) battent Adam Scott - Jhonattan Vegas (AUS-VEN) 1 up
Jordan Spieth - Patrick Reed (USA) battent Kim Si-Woo - Emiliano Grillo (KOR/ARG) 5 et 4
Louis Oosthuizen - Branden Grace (RSA) battent Brooks Koepka - Daniel Berger (USA) 3 et 1
Kevin Kisner - Phil Mickelson (USA) et Jason Day - Marc Leishman (AUS) égalité
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité