Abou Dabi 1 : Pierre Gasly vainqueur et leader du championnat avant la dernière course

ParF1i

Publié 26/11/2016 à 17:46 GMT+1

ABOU DABI - Le Français Pierre Gasly (Prema) a remporté la Course 1 samedi aux Emirats arabes unis et s'est replacé en tête du championnat GP2 avant la dernière épreuve, dimanche.

Gasly reprend l'avantage !

Crédit: F1i

Formidable performance de Pierre Gasly (Prema Racing) dans la première course de la finale du championnat GP2 ce samedi à Abou Dabi. Parti en tête depuis la pole position, le Français a dominé de bout en bout en reprenant la tête du classement provisoire.

Son équipier et rival italien Antonio Giovinazzi a dû se contenter de la cinquième place à l'arrivée de cette première manche et compte désormais 12 points de retard sur le nouveau leader.

Gasly a donc pris une option sur le titre GP2 qui semblait lui avoir échappé au profit de son équipier, pourtant débutant dans la catégorie cette saison. Il a remporté sa cinquième victoire de l'année devant le Japonais Nobuharu Matsushita (ART Grand Prix) et le Russe Artem Markelov (Russian Time).
Avec la grille inversée pour la seconde manche, Giovinazzi conserve une petite chance d'inverser la tendance en s'élançant depuis la deuxième ligne. Il n'y aura que 15 points pour le vainqueur (17 avec ceux du meilleur tour en course) et il faudrait que l'Italien s'impose dans le même temps que son rival ne finisse pas dans les points pour qu'il soit couronné.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité