Formidable performance de Pierre Gasly (Prema Racing) dans la première course de la finale du championnat GP2 ce samedi à Abou Dabi. Parti en tête depuis la pole position, le Français a dominé de bout en bout en reprenant la tête du classement provisoire.

Son équipier et rival italien Antonio Giovinazzi a dû se contenter de la cinquième place à l'arrivée de cette première manche et compte désormais 12 points de retard sur le nouveau leader.

Gasly a donc pris une option sur le titre GP2 qui semblait lui avoir échappé au profit de son équipier, pourtant débutant dans la catégorie cette saison. Il a remporté sa cinquième victoire de l'année devant le Japonais Nobuharu Matsushita (ART Grand Prix) et le Russe Artem Markelov (Russian Time).

Grand Prix d'Abou Dabi
Gasly champion
27/11/2016 À 11:07

Avec la grille inversée pour la seconde manche, Giovinazzi conserve une petite chance d'inverser la tendance en s'élançant depuis la deuxième ligne. Il n'y aura que 15 points pour le vainqueur (17 avec ceux du meilleur tour en course) et il faudrait que l'Italien s'impose dans le même temps que son rival ne finisse pas dans les points pour qu'il soit couronné.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i

GP2
Sepang 2 : Ghiotto (Trident) vainqueur, Giovinazzi (Prema) toujours leader
02/10/2016 À 06:22
GP2
Sepang 1 : Giovinazzi vainqueur et nouveau leader
01/10/2016 À 04:56