Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Course 1 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/06/2010 à 17:07 GMT+2

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la Course 1 de GP2, samedi à Valence.

2010 Valence Rapax Maldonado ART Bianchi

Crédit: GP2 Motorsport Limited

Jules Bianchi (ART, 2e) : "C'est le premier week-end de la saison où tout s'est très bien mis en place depuis les qualifications jusqu'à la fin de la première course et c'est une grande satisfaction car ça nous permet de prendre confiance et de préparer l'avenir sereinement. J'ai pris un départ correct et au moment où la voiture de sécurité est rentrée aux stands, j'ai plongé à la corde pour dépasser Maldonado en sachant que l'on peut doubler au niveau de la ligne de la voiture de sécurité sans attendre d'avoir passé la ligne de départ/arrivée. Sur la lancée, j'ai dépassé Perez mais une fois en tête j'ai eu des problèmes de freins et Maldonado a pu me passer. J'ai à nouveau pu attaquer après le pit stop mais mes pneus ont commencé à fatiguer lorsque ceux de Maldonado étaient en pleine forme et j'ai donc préféré assurer la 2e place."
Sam Bird (ART, 3e) : "Nous pouvons être satisfaits du podium de la première course et du fait d'avoir une nouvelle fois été très compétitifs. Je tiens à remercier l'équipe pour son travail du début à la fin du week-end, et notamment pour son excellent pit stop."
Charles Pic (Arden , 6e) : "Au restart (accrochage et neuf abandons au 1er tour), je suis parvenu à conserver ma position et à rester collé à Davide Valsecchi qui me précédait. Malheureusement dans le 5e tour, il est parti à la faute juste devant moi et j'ai failli le percuter. Giedo Van der Garde et Sam Bird qui me suivaient en ont alors profité pour me dépasser car ils avaient plus de vitesse que moi à la sortie du virage où cet incident s'est produit. L'arrêt (au stand) s'est déroulé correctement mais pour quelques centièmes de seconde, Dani Clos qui me suivait au moment de rentrer aux stands, est parvenu à ressortir juste devant moi. Je suis resté proche de lui en piste un bon moment avant de subir, une nouvelle fois, une dégradation de pneus importante. Je ne pouvais alors plus tenter de l'attaquer et je me suis concentré à défendre ma place en essayant de limiter l'usure de mes pneumatiques."
Marcus Ericsson (Super Nova, 7e) : "Ça a été une course parfait, et l'équipe a fait un boulot parfait au stand, j'ai donc pris les premiers points pour Super Nova."
Jérôme d'Ambrosio (DAMS, abandon - accrochage) : " En partant de la 18e place à Valence, il y a toujours le risque d'être pris dans un carambolage en début de course et c'est ce qui s'est passé pour moi."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité