Alexander Rossi (Racing Engineering) partira en pole position vendredi à 11h15 de la Course 1 (42 tours) du meeting de GP2 de Monaco. L'Etasunien a en effet réussi le meilleur temps de la qualification de la 5e manche 2015 disputée en deux groupes de 13 monoplaces, jeudi après-midi dans les rues de la Principauté.

En fait, son groupe a été plus rapide, sur une piste moins glissante, que celui duquel l'Italien Raffaele Marciello (Trident) a émergé en tête, pour gagner le droit de s'installer sur l'autre côté de la première ligne.

Grand Prix d'Abou Dabi
Gasly champion
27/11/2016 À 11:07

"Dire que j'étais stressé au moment d'y aller est un euphémisme", a déclaré l'auteur de la pole position. "Bien sûr, tout le monde est logé à la même enseigne. Nous étions contents de notre rythme en essais libres mais c'était sans objet. La pluie n'était pas ce que j'espérais mais dès le tour de reconnaissance, la voiture fut bien malgré une petite erreur de ma part au virage 5. Ce fut une session très tranquille. Ça ne cessait de s'améliorer. La piste s'est améliorée et ça m'a aidé aussi."

La deuxième ligne sera remplie par le Français Arthur Pic (Campos) et le Belge Stoffel Vandoorne (ART), leader du championnat et déjà vainqueur à deux reprises cette année.

La 3e ligne sera occupée par le Russe Sergey Sirotkin (Rapax) et le Colombien Julian Leal (Carlin), la 4e par les Britanniques Nick Yelloly (Hilmer) et Jordan King (Racing Engineering).

Le résultat de cette course servira à déterminer le Top 8 de la grille de départ de la Course 2, donnée dimanche matin, par inversion des positions.

Le tweet de @GP2_Official

GP2
Abou Dabi 1 : Gasly vainqueur et leader du championnat avant la dernière course
26/11/2016 À 16:46
GP2
Sepang 2 : Ghiotto (Trident) vainqueur, Giovinazzi (Prema) toujours leader
02/10/2016 À 06:22