From Official Website

DAMS signe Perera

DAMS signe Perera
Par Eurosport

Le 11/01/2006 à 17:00Mis à jour

DAMS a complété son tandem de pilotes GP2 en recrutant mercredi Franck Perera. Le Français, espoir de Toyota Motorsport, fera équipe en 2006 avec l'Italien Ferdinando Monfardini.

Le jeune pilote français Franck Perera a finalisé mercredi avec l'écurie DAMS GP2 un contrat pour la saison 2006. Il rejoint l'italien Ferdinando Monfardini au sein de l'équipe française.

Jean-Paul Driot, propriétaire du team DAMS : «Je suis vraiment très heureux d'avoir Franck avec nous pour cette saison et fier que le management de Toyota Motorsport accorde sa confiance à notre team. Il représente un des plus grands espoirs pour le Sport Automobile Français et c'est pour moi une grande satisfaction que de voir DAMS renouer avec la tradition de faire courir des pilotes français au plus haut niveau. »

Franck Perera : «GP2 est l'ultime marche avant la F1 et DAMS était pour moi le meilleur choix. Ils ont une grande histoire dans le sport automobile, l'équipe est très performante et je vais enfin courir dans une équipe française après tant d'années dans des teams italiens (depuis le karting) ! Le test au Paul Ricard cet hiver a été déterminant pour ma préparation pour 2006. Nous avons obtenu un bon résultat, nous avons progressé tout au long de la journée pour finalement être avec les plus rapides de la saison 2005. Mais la chose la plus importante est ma relation avec l'équipe qui est vraiment parfaite. C'est aussi pour moi un immense plaisir de rester au sein du Toyota Young Driver's Programme en 2006, ce qui sera pour moi ma 6ème année en tant que jeune pilote Toyota. Ils m'ont laissé choisir le team pour cette année, pour moi il n'y avait aucun doute et DAMS a également manifesté son envie de travailler avec moi rapidement. Quand j'ai testé avec DAMS cet hiver, Ferdinando Monfardini était là, nous nous sommes très bien entendus dès le début et c'est très important pour moi de commencer une saison dans une bonne ambiance. Je tiens à remercier Jean-Paul Driot et l'équipe pour leur confiance et j'espère pouvoir leur donner en retour de grands résultats lors de cette nouvelle saison. »

Yoshinori Arimatsu, Manager du Toyota Young Driver Programme (TDP) : «Nous sommes très heureux d'annoncer cette nouvelle collaboration avec le team DAMS. C'est la première fois que le TDP place un de ses pilotes en GP2 Series. Nous avons cherché la meilleure équipe pour placer notre pilote Franck Perera et nous en avons conclu que DAMS était le meilleur choix. Nous avions commencé les discussions tôt dans la saison avec Jean-Paul DRIOT et, face à la parfaite alchimie qui s'est créée entre Franck et DAMS en juste une demi-journée d'essais au Paul Ricard en décembre dernier, nous sommes convaincus qu'il s'agit de l'équipe ou Franck doit piloter. Nous espérons que cette alchimie se convertira en de très bons résultats en GP2 pour DAMS et Franck cette année. »

0
0