Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hockenheim : Mitchell Evans (Russian Time) s'offre la 200ème course en GP2

ParF1i

Mis à jour 19/07/2014 à 22:14 GMT+2

Pourtant 15e au départ, Mitchell Evans (Russian Time) a réussi l'exploit de remporter la course à Hockenheim ce samedi.

Mitch Evans (Getty)

Crédit: Getty Images

Mitchell Evans (Russian Time) a réalisé un authentique exploit ce samedi à Hockenheim en remportant la 200ème course de l'histoire des GP2 Series. Le protégé de Mark Webber s’était pourtant élancé à la quinzième position par la faute d'une barre anti-roulis défectueuse lors de la qualification. Mais en optant pour un premier relais agressif avec les gommes tendres, Le Néo-Zélandais est parvenu à remonter tout le peloton avant de résister au retour de Stoffel Vandoorne (ART Grand Prix) en fin de course pour s'imposer in extremis, 0"4 devant le Belge.
Ce dernier avait pris le meilleur sur le poleman Jolyon Palmer (DAMS) au départ avant de prendre les commandes de la course pendant les 25 premiers tours. Après son arrêt pour changer de pneus, le représentant du McLaren Young Driver Programme n'a pas réalisé que Mitchell Evans devant lui avait déjà effectué son arrêt aux stands obligatoire. Le temps d'en être informé par son équipe, l'espoir belge avait perdu l'avantage procuré par les gommes neuves. Il a dû finalement se contenter de la deuxième place.
La troisième marche du podium est revenue au solide leader du championnat, Jolyon Palmer, devant Stefano Coletti (Racing Engineering), Felipe Nasr (Carlin) et Johnny Cecotto (Trident). Le meilleur Français de cette première manche Nathanaël Berthon (Lazarus GP) s'est classé huitième et s'élancera donc en pole position de la seconde manche dimanche matin grâce au système de grille inversée de mise en GP2.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité