Stoffel Vandoorne (ART) a remporté la Course 1 de GP2, samedi sur le Circuit de Catalogne, à Montmelo. Parti de la pole avec les pneus "tendre" à l'inverse de la plupart de ses concurrents, le Belge est rentré au stand à la première opportunité, au 6e des 37 tours.

Ressorti en "dur", il a dû résister aux assauts répétés de Mitch Evans (Russian Time) et Alexander Rossi (Racing Engineering), tous deux en "tendre", dans les derniers tours pour s'adjuger son deuxième succès de la saison après Sakhir 1.

Grand Prix d'Abou Dabi
Gasly champion
27/11/2016 À 11:07

Stoffel Vandoorne, membre du programme McLaren pour jeunes pilotes, conforte ainsi sa première place au classement général.

Côté français, Pierre Gasly (DAMS), qui était sur la même stratégie que Stoffel Vandoorne, a fini 7e, juste devant ses compatriotes Norman Nato (Arden) et Arthur Pic (Campos). Nathanaël Berthon (Lazarus) a franchi la ligne d'arrivée à une lointaine 20e place.

Le principe du Top 8 inversé pour former le haut de grille de la Course 2 placera Nato et Gasly en première ligne, dimanche matin.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici

Retrouvez plus d’articles sur F1i

Stoffel Vandoorne (ART), vainqueur de la Course 1 de Montmelo 2015

Crédit: GP2 Motorsport Limited

GP2
Abou Dabi 1 : Gasly vainqueur et leader du championnat avant la dernière course
26/11/2016 À 16:46
GP2
Sepang 2 : Ghiotto (Trident) vainqueur, Giovinazzi (Prema) toujours leader
02/10/2016 À 06:22