Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dinamic Motorsport : qui se cache derrière le vainqueur des 3 heures de Monza 2019 ?

Beth Knox

Mis à jour 01/07/2019 à 17:41 GMT+2

L’équipe italienne composée d’Andrea Rizzoli, Zaid Ashkanani et Klaus Bachler a déjoué les pronostics lors de la 1re étape de l'Endurance Cup à Monza.

Dinamic Motorsport : qui se cache derrière le vainqueur des 3 heures de Monza 2019 ?

Crédit: Eurosport

Parti de la 23e place, le premier pilote Andrea Rizzoli s’est hissé aux avant-postes en profitant des nombreuses sorties de la Safety Car. S’il s’est révélé aux yeux du public à Monza, l’Italien est loin d’être un inconnu en Blancpain Series.
L’année dernière, il avait terminé 4e au classement général de la Silver Cup au volant d’une Lamborghini Huracan GT3, alors qu’il évoluait chez Ombra Racing. Lors de cette saison, il avait notamment triomphé aux 24 heures de Spa. En 2014, il s’était adjugé la Pro-AM Cup.
Le deuxième pilote à prendre le relais a été Zaid Ashkanani. Le Koweitien faisait ses grands débuts en Blancpain Series. Il n’a pas mis longtemps à s’acclimater.
Ashkanani a fait ses armes en GT3. Il a remporté le classement général du Porsche GT3 Cup Challenge Middle East en 2014 au volant… d’une Porsche 911. Les deux années suivantes, il avait terminé 2e de l’épreuve.
S’il n’a pas eu la même réussite par la suite, son expérience de la monoplace allemande lui a sans aucun doute servi lors de sa première course en Blancpain.
Quand Ashkanani a donné le volant à son coéquipier Klaus Bachler, le Dinamic Motorsport était en deuxième position derrière l’Audi R8 LMS du Sainteloc Racing.
L’Autrichien est aussi un spécialiste de de la 911 puisque c’est avec cette voiture qu’il a terminé 3e des 24 h de Dubai en 2015 et des 24 h Series en 2017.
Sous la pluie de Monza, Bachler a su être patient et profiter des ennuis mécaniques de l’Audi Sainteloc pour prendre la tête et s’imposer.
Le trio sera de retour le 12 mai pour les 3 heures de Silverstone. Le Dinamic Motorsport n’est pas qualifié pour le World Challenge, dont la première étape aura lieu les 4 et 5 mai sur le circuit de Brands Hatch en Grande-Bretagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité