Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’Audi R8 #2 du Belgian WRT remporte la 2ème course du circuit de Misano

Beth Knox

Mis à jour 01/07/2019 à 17:45 GMT+2

Charles Weerts a offert au Team WRT le premier succès de sa saison, alors que l’équipe fête ses 10 ans cette année.

L’Audi R8 #2 du Belgian WRT remporte la 2ème course du circuit de Misano

Crédit: Eurosport

Pour cette deuxième épreuve du week-end, c’est la #88 de Vincent Abril et Rafalele Marciello (AKKA-ASP) qui était partie en tête. L’Audi #2 du Club WRT (Weerts/Vanthoor), auteur de la pole lors de la première course, a débuté juste derrière.
Malgré quelques contacts lors des premiers virages, aucun gros accident n’a été à déplorer en début de course. Marciello a conservé la tête à l’issue du premier tour, suivi de Dries Vanthoor et de Christopher Haase (#25 Sainteloc Racing). Petit à petit, le pilote de la #88 AKKA-ASP a creusé l’écart.
Après 20 minutes, un Full Course Yellow a été ordonné, pour enlever les ralentisseurs qui étaient sérieusement dégradés. Après l’issue du Safety Car, la direction de course a retardé la fenêtre de changement de pilote.
Marciello a décidé de rentrer le plus tard possible aux stands. Malheureusement, à cause d’un problème de radio, la monoplace est arrivé dans la Pit Lane alors que son équipe n’était pas prête. La course a donc été totalement relancée. A noter que l’autre AKKA-ASP pilotée par Fabian Shiller a connu les mêmes problèmes.
A la clôture de la fenêtre, c’est l’Audi R8 #2 de Charles Weerts (Belgian Audi Club) qui s’est retrouvé en tête, suivi de l’Audi #25 Sinteloc de Simon Gachet et la Lamborghini #563 d’Andrea Caldarelli.
L’Italien de l’Orange 1 FFF a ensuite repris Simon Gachet et est parti à l’assaut de la première place tenue par Charles Weerts. Le jeune belge de 18 ans, qui était parti à la faute la veille alors qu’il était en pole, a visiblement appris de ses erreurs et n’a pas flanché dans les derniers tours.
La première course avait été remportée la veille par la Lamborghini Huracan #563 du duo Caldarelli/Mapelli (Orange 1 FFF).
Dans, les autres catégories, les vainqueurs sont :
• Silver Cup : Mercedes-AMG GT3 #89 AKKA-ASP (Thomas Neubauer/Nico Bastian)
• Pro-Am : Ferrari 488 GT3 #333 Rinaldi Racing (Rinat Salikho/David Perel)
• Am : Ferrari 488 GT3 #444 HB Racing (Florian Scholze/Wolfgang Triller)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité