Simone Biles ne va pas mieux. La gymnaste américaine, déjà forfait pour le concours général par équipes et individuel, ne prendra pas non plus part aux finales des épreuves de saut et de barres asymétriques. Sa présence pour les finales du sol et de la poutre est aussi très incertaine.
"Après une consultation avancée avec le staff médical, Simone Biles a décidé de se retirer des finales de saut de cheval et de barres asymétriques. Elle continuera d'être évaluée quotidiennement pour déterminer si elle peut concourir aux finales du sol et de la poutre", peut-on lire dans le communiqué publié par la fédération américaine de gymnastique. La superstar mondiale de la gymnastique avait avoué vouloir "se concentrer sur sa santé mentale" et ressentir une énorme pression avant ses Jeux Olympiques.
Tokyo 2020
Aït Saïd : "Cette blessure a tout foutu en l'air : la douleur était à 11 sur une échelle de 10"
05/08/2021 À 17:05
Suivez les Jeux Olympiques de Tokyo en intégralité en vous abonnant à Eurosport !

Un forfait qui profite aux Bleues !

Très soutenue par les athlètes américains et mondiaux, l'icône de la gymnastique de 24 ans est également encouragée par sa fédération : "Nous restons en admiration de Simone, qui gère cette situation avec élégance et courage, et de tous les athlètes qui se sont mobilisés dans ces circonstances inattendues". La sextuple médaillée olympique n'a probablement pas fini de faire parler d'elle durant ces Jeux, malgré elle.
Le forfait de Simone Biles profite à la française Mélanie De Jesus Dos Santos qui était sur liste d'attente et participera donc à la finale dimanche. Arrivée 9e lors des qualifications, Mélanie De Jesus Dos Santos n'avait qu'une seule chance de participer à la finale, en cas de détection parmi les huit premières arrivées aux barres. Celui de Biles a suffi pour qu'elle passe mécaniquement à la 8e place et se qualifie. A 21 ans, elle détient quatre titres européens (poutre en 2021, concours général et sol en 2019, sol en 2018) et avait terminé 11e du concours général et n'était pas parvenue à décrocher un billet pour les finales du sol et de la poutre, une déception. (Avec AFP)
Tokyo 2020
"Tu es un filou" : Les retrouvailles pleines de complicité entre Samir Aït Saïd et son coach
04/08/2021 À 09:58
Tokyo 2020
Biles, soulagée mais pas soignée : "Nous ne sommes pas juste des attractions"
03/08/2021 À 13:29