Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un saut inédit et une superbe performance : Biles est de retour

ParAFP

Publié 23/05/2021 à 08:47 GMT+2

Deux ans après ses Mondiaux 2019 fabuleux (cinq médailles d'or), Simone Biles a fait sensation lors de son retour à la compétition. L'Américaine a réussi un saut inédit en compétition officielle, le Yourchenko.

Simone Biles

Crédit: Getty Images

La star de la gymnastique américaine Simone Biles semble déjà prête à régner aux Jeux olympiques de Tokyo: pour son retour à la compétition, deux ans après ses cinq médailles d'or glanées aux Mondiaux-2019, elle a réalisé samedi une figure inédite dans un cadre officiel.
Engagée à l'US Classic se déroulant à Indianapolis (Indiana), la quintuple médaillée d'or olympique a réussi un saut "Yourchenko", en double salto arrière corps carpé. Biles a réussi ce saut avec une telle rapidité et puissance dans sa course, qu'elle a légèrement reculé sur sa réception. "Je me disais juste que je devais le faire comme à l'entraînement, sans trop en faire, car j'ai tendance, dès que je lève la main sur ma course d'élan, à vouloir tout dominer. Je l'ai fait un peu, mais au moins j'étais encore sur mes pieds à a fin et puis c'est un nouveau saut", a-t-elle commenté.
Les vidéos attestant de ses réussites à l'entraînement avaient fait le tour du web l'an dernier, LeBron James retweetant notamment l'une d'elles, mais il restait à reproduire la performance dans une compétition féminine, ce qui n'avait jamais été réalisé auparavant. "C'est agréable de voir tout ce soutien", a déclaré Biles, ajoutant qu'elle se sentait "confiante" à l'approche des championnats des Etats-Unis, qui auront lieu du 3 au 6 juin. Lesquels seront suivis par les sélections olympiques américaines du 24 au 27 juin.
Elle en sera évidemment la grande favorite, mais elle a encore un peu de travail à fournir car tout n'a pas été parfait dans sa partition samedi. En plus de son pas en arrière sur la réception du saut, elle a eu un petit accroc au sol et sur les barres asymétriques. Mais elle a remporté le concours général avec un score de 58.400 points, devant Jordan Chiles (57.100) et Kayla DiCello (56.100).
picture

Technique révolutionnaire, ruée vers l'or : Comment Biles est devenue la référence moderne

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité