Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gymnastique : Les Mondiaux 2021 réattribués au Japon

ParAFP

Publié 09/11/2020 à 18:30 GMT+1

CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 - Selon la Fédération internationale de gymnastique, Kitakyushu (Japon) organisera les mondiaux en octobre 2021 à la place de Copenhague.

Simone Biles durant la finale du concours complet des Championnats du monde de gymnastique

Crédit: Getty Images

Les Mondiaux 2021 de gymnastique artistique, que devait initialement accueillir Copenhague en octobre, seront finalement organisés au Japon, à Kitakyushu (sud-ouest), annonce la Fédération internationale de gymnastique (FIG). La capitale danoise avait renoncé début juillet à accueillir la compétition, sans que la FIG ne précise alors les raisons ayant conduit à cette décision. La ville japonaise organisera également les Mondiaux de gymnastique rythmique dans la foulée.
"Les dates exactes des deux événements seront confirmées sous peu, indique la FIG dans son communiqué. La Fédération japonaise de gymnastique est prête à accueillir ces deux événements malgré les incertitudes liées à la pandémie de Covid-19", écrit la fédération internationale. "L'état de la situation sanitaire dans un an demeure un gros point d'interrogation mais des protocoles spéciaux seront définis, revus et adaptés, en fonction de l'évolution des risques l'année prochaine", poursuit-elle.
Ces deux Championnats du monde interviendront ainsi trois mois après les Jeux olympiques de Tokyo, décalés d'un an en raison de la pandémie de Covid-19, à l'été 2021 (23 juillet-8 août). Il n'y a d'habitude pas de Mondiaux de gymnastique artistique en année olympique. Mais le report des Jeux de Tokyo a exceptionnellement bousculé ce schéma.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité