Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après la large victoire de la Suède, la France ne doit pas perdre pour voir les demies

ParAFP

Mis à jour 12/12/2018 à 22:29 GMT+1

EURO 2018 - L'équipe de France n'a pas le choix, elle devra absolument éviter la défaite contre la Serbie (à partir de 21h00) pour assurer sa qualification en demi-finale. La Suède, large vainqueur de la Russie (39-30) mercredi, est revenue à hauteur au classement et à la différence de buts. Les Bleues ont donc leur destin en main, mais avec une pression encore maintenue.

Orlane Kanor lors de France-Monténégro / Euro 2018

Crédit: Getty Images

La France doit faire au moins match nul contre la Serbie (21h00) pour aller en demi-finale de l'Euro féminin de handball à la suite de la victoire de la Suède sur la Russie 39 à 30, mercredi à Nantes. Si elles s'inclinent, les Bleues seront devancées par les Suédoises, soit à la différence de buts générale si elles perdent de plus d'un but, soit au nombre total de buts marqués si elles perdent avec un but d'écart.
Il existe bien un cas de figure, tout théorique, dans lequel la France passera en perdant contre la Serbie d'un but, si elle en marque elle-même au moins... 42.
Le Monténégro avait lui perdu toute chance de qualification en s'inclinant devant le Danemark 24 à 23 dans l'après-midi. La Russie était sûre de terminer à la première place du groupe avant la dernière journée de poule.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité