Getty Images

Après la large victoire de la Suède, la France ne doit pas perdre pour voir les demies

La France n'a pas le droit à la défaite pour voir les demies
Par AFP

Le 12/12/2018 à 19:32Mis à jour Le 12/12/2018 à 22:29

EURO 2018 - L'équipe de France n'a pas le choix, elle devra absolument éviter la défaite contre la Serbie (à partir de 21h00) pour assurer sa qualification en demi-finale. La Suède, large vainqueur de la Russie (39-30) mercredi, est revenue à hauteur au classement et à la différence de buts. Les Bleues ont donc leur destin en main, mais avec une pression encore maintenue.

La France doit faire au moins match nul contre la Serbie (21h00) pour aller en demi-finale de l'Euro féminin de handball à la suite de la victoire de la Suède sur la Russie 39 à 30, mercredi à Nantes. Si elles s'inclinent, les Bleues seront devancées par les Suédoises, soit à la différence de buts générale si elles perdent de plus d'un but, soit au nombre total de buts marqués si elles perdent avec un but d'écart.

Il existe bien un cas de figure, tout théorique, dans lequel la France passera en perdant contre la Serbie d'un but, si elle en marque elle-même au moins... 42.

Le Monténégro avait lui perdu toute chance de qualification en s'inclinant devant le Danemark 24 à 23 dans l'après-midi. La Russie était sûre de terminer à la première place du groupe avant la dernière journée de poule.

0
0