Getty Images

Euro : Le match France - Suède reporté à dimanche

Les Bleues devront attendre dimanche pour affronter la Suède

Le 07/12/2018 à 12:40Mis à jour Le 07/12/2018 à 13:19

EURO HAND FEMININ - Le match du tour principal entre la France et la Suède, programmé samedi à Nantes, a été décalé à dimanche (15h) dans le cadre des reports de manifestations sportives liés aux appels à la mobilisation des gilets jaunes. La rencontre entre la Russie et la Serbie, qui devait également se jouer samedi, est aussi reportée.

Le championnat d'Europe féminin de handball ne sera pas épargné par la vague de reports d'événements sportifs liés aux appels à la mobilisation des gilets jaunes. La rencontre entre la France et la Suède, qui devait se jouer samedi après-midi, à Nantes est décalée à dimanche (15h). Le duel entre la Serbie et la Russie, programmé dans la foulée du match des Bleues, est également concerné par ce report.

Dans un communiqué publié sur le site officiel de l'épreuve, les organisateurs justifient ces reports "en raison des événements politiques en France et des manifestations prévues aux abords du Hall XXL à Nantes ce samedi 8 décembre". Le quartier de la Beaujoire fait partie des points de tensions à Nantes depuis le début de la mobilisation des gilets jaunes. Les organisateurs de l'Euro évoquent "un risque non négligeable sur la sécurité des participants" et un "contact permanent avec les autorités nationales et locales afin de gérer la situation".

Deux autres rencontres sont déjà programmées dimanche (Hongrie - Allemagne et Pays-Bas - Roumanie), à Nancy et cinq autres rencontres doivent se jouer à Nantes d'ici mercredi, avant la phase finale à Paris. La Russie et la Serbie sont notamment censées rejouer dès lundi au Hall XXL.

0
0