Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 : La France termine sur une victoire et à la 5e place

ParAFP

Mis à jour 29/01/2016 à 20:29 GMT+1

EURO 2016 - Victorieuse du Danemark (29-26), la France a soldé son Euro par un succès. Une victoire qui permet aux Experts de terminer à la 5e place.

Vincent Gérard et Thierry Omeyer à l'Euro 2016

Crédit: AFP

L'équipe de France , qui a perdu sa couronne lors de l'Euro, a achevé le tournoi sur une victoire contre le Danemark (29-26) synonyme de cinquième place, lors d'un monotone match de classement, vendredi à Wroclaw.
Eliminés mercredi après leur défaite contre la Norvège (24-29), les Bleus retrouvaient la sélection scandinave qu'ils avaient battue en finale de la précédente édition en 2014. Ils achèvent la compétition avec un bilan de cinq victoires pour deux défaites, contre la Norvège, qui affrontait l'Allemagne en demi-finale vendredi, ainsi que la Pologne (25-31), qui a pris la septième place un peu plus tôt en battant la Suède (26-24).

Gérard en mode Omeyer

Ce dernier duel était surtout l'occasion de faire tourner l'effectif et de donner du temps de jeu à la relève, comme le gardien Vincent Gérard, auteur d'un très bon match (20 arrêts), ou encore l'ailier droit Benoît Kounkoud (8 buts), la doublure de Luc Abalo, laissé au repos. L'arrière droit Adrien Dipanda a pu également disputer son premier match de la compétition et inscrire son premier but.
Après un bon départ (10-5), les Bleus ont été bousculés pas les Danois, emmenés par Peter Balling (7 buts). Les Nordiques sont revenus plusieurs fois à égalité, sans toutefois réussir à passer devant. Les Bleus ont terminé sur un 3-0 (29-26) qui a scellé le match. Ils vont maintenant pouvoir se projeter vers les Jeux de Rio (5-21 août), pour lesquels ils sont déjà qualifiés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité