Championnat d'Europe : La France en demi-finales après la défaite de la Suède contre la Norvège

CHAMPIONNAT D'EUROPE - La France est qualifiée pour les demi-finales avant même d'avoir joué le dernier match du tour principal contre la Croatie (20h30). Les Bleus sont certains de progresser dans la compétition grâce à la défaite de la Suède face à la Norvège, ce mercredi (25-28).

La joie de l'équipe de France face à la Suède.

Crédit: Getty Images

Fin du suspense: la France s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2018 grâce à la victoire de la Norvège contre la Suède 28-25 (mi-temps: 12-11), mercredi à Zagreb. Les Français, champions du monde en titre, ont obtenu leur place dans le dernier carré avant même d'affronter la Croatie, le pays-hôte, à 20h30. Avec huit points, ils sont assurés de terminer parmi les deux premiers du groupe 1 et rejoignent ainsi le Danemark, premier pays qualifié dans l'autre poule.
La deuxième place du groupe se jouera entre la Suède et la Croatie. Car malgré leur victoire, les Norvégiens de Sander Sagosen (4 points) sont éliminés alors que la Suède reste en course avec 6 unités, autant que le pays-hôte. Les Français retrouvent donc le dernier carré d'un championnat d'Europe pour la première fois depuis l'Euro 2014, compétition qu'ils avaient remportée. Pour décrocher sa place en finale et poursuivre sa quête d'une quatrième couronne européenne, la troupe de Didier Dinart défiera vendredi soit le Danemark soit le vainqueur du duel Espagne-Allemagne. Les Bleus atteignent ainsi l'objectif fixé par leur sélectionneur avant le début de la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité