Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hand - Didier Dinart a annoncé sa liste des 16 : ce sera sans Wesley Pardin et Nicolas Claire

Clément Lemaître

Mis à jour 09/01/2020 à 16:18 GMT+1

EURO 2020 - A la veille du premier match face au Portugal, Didier Dinart, le sélectionneur des Bleus, a réduit sa liste à seize joueurs. Ce sont Nicolas Claire et Wesley Pardin qui ont finalement été écartés.

Didier Dinart, le sélectionneur de l'équipe de France de handball durant le Mondial 2017

Crédit: AFP

En communiquant un groupe de dix-huit joueurs lundi, Didier Dinart s'était donné un peu de temps. Ce jeudi, le sélectionneur a annoncé au gardien d'Aix-en-Provence et au Réunionnais qu'ils étaient "écartés" des seize, tout restant au sein du groupe en Norvège, en cas d'éventuel forfait. "Nicolas est le 17e joueur, en position de réserviste. En cas de besoin, c’est bien mieux d’avoir un joueur déjà présent qui participe à la vie de groupe et aux entraînements plutôt que d’appeler un joueur resté en France", a indiqué Didier Dinart sur le site officiel de la Fédération Française de handball.
Le sélectionneur des Bleus a par ailleurs souligné l'état d'esprit "très positif" de Nicolas Claire "qui reste au service du collectif". Pour le poste de gardien de but, il hésitait encore entre Yann Genty et Wesley Pardin, dans le rôle de doublure de Vincent Gérard. Finalement, Didier Dinart a opté pour le Chambérien. "C'est un gardien d’expérience et atypique. À chacune de ses sorties avec l’équipe de France, il a été déterminant. Même si Wesley n’a pas démérité..", a assuré le sélectionneur.
picture

Yann Genty sera la doublure des Bleus lors de l'Euro 2020.

Crédit: Getty Images

Maintenant que le groupe des seize est connu, les Bleus vont pouvoir enclencher avec leur premier match ce vendredi (18h15) à Trondheim face au Portugal. "Il faudra être au rendez-vous. L’entrée en compétition est toujours un moment particulier. Ce premier match est excessivement important pour la suite de la compétition. Il faudra livrer un combat de tous les instants pour bien envisager la suite", a rappelé Guillaume Gille, l'adjoint de Didier Dinart.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité