Quel retournement de situation ! On les donnait perdus, ou presque, après leur lourd revers face à l'Islande samedi soir (21-29). Mais la journée de lundi a tout changé pour l'équipe de France de handball. Car si les chances des Bleus de rallier le dernier carré s'étaient clairement amenuisées durant le week-end, l'espoir est de retour.
Profitant du succès presque inattendu des Croates sur les Islandais, les Bleus ont fait le boulot dans la soirée face aux Monténégrins (36-27) pour reprendre la deuxième place du groupe 1. Pour assurer sa qualification, la France devra maintenant sortir un très grand match contre le Danemark ce mercredi (coup d'envoi, 20h30).
Déjà qualifiés pour le dernier carré, premiers du groupe, les coéquipiers de Mikkel Hansen n'ont plus perdu la moindre rencontre depuis la finale des Jeux olympiques de Tokyo 2020 contre… la France (23-25) et seront de redoutables adversaires. Voici les scénarios de qualification pour l'équipe de France de handball.
Handball
Porte de retour en équipe de France après "une période extrêmement délicate"
02/04/2022 À 11:26

La France qualifiée si…

  • elle bat le Danemark
  • elle fait match nul contre le Danemark
Les champions olympiques doivent désormais absolument faire un grand match face aux Danois ce mercredi soir pour se qualifier. S'ils pouvaient espérer une qualification avant de jouer en profitant d'un faux-pas de l'Islande, ce n'est plus du tout le cas. Les Islandais ont en effet étrillé le Monténégro dans l'après-midi (34-24). Aux Bleus d'appliquer la recette pour atteindre le dernier carré de l'Euro. Ils ont encore les cartes en mains. A vous de jouer messieurs !

Ludovic Fabregas, Aymeric Minne et l'équipe de France sont au dos au mur

Crédit: Getty Images

Championnat d'Europe
Bredouilles et frustrés, mais tournés vers l'avenir : "Cette équipe de France a de la gueule !"
30/01/2022 À 18:24
Championnat d'Europe
Un goût d'amertume pour conclure
30/01/2022 À 16:21