Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2022 - Valentin Porte sur l'absence de Karl Konan : "On se doutait bien que le Covid allait nous tomber dessus"

ParAFP

Mis à jour 19/01/2022 à 17:07 GMT+1

CHAMPIONNAT D'EUROPE - Valentin Porte, capitaine de l'équipe de France de handball, a évoqué avec du recul l'absence de Karl Konan, positif au Covid-19, avant le début jeudi du tour principal de l'Euro en Hongrie contre les Pays-Bas (18h). "C'est un petit caillou dans la chaussure", a-t-il toutefois assuré, gardant toute sa confiance dans le potentiel de son équipe.

Valentin Porte, le nouveau capitaine de l'équipe de France.

Crédit: Getty Images

Comment le groupe a-t-il accueilli le cas positif de Karl Konan mardi ?
Valentin Porte : Honnêtement, on se doutait bien que cela allait nous tomber dessus un jour. La tuile est que ça tombe sur lui et que depuis le début, il est une pièce maîtresse du collectif. C'est dommage car on va devoir repenser certaines choses en défense, on est en train de le faire depuis deux jours. C'est un petit caillou dans la chaussure. On a énormément de joueurs qui peuvent jouer à sa place, maintenant il faut repenser l'articulation de la défense et comment faire pendant 60 minutes.
Demain débutera le tour principal, contre les Pays-Bas. Quel regard portez-vous sur vos futurs adversaires ?
V.P : Les Pays-Bas sont une petite surprise. Ce n'est pas l'équipe que l'on connaît le plus et ils n'avaient pas montré le même visage en Golden League. Mais ils pratiquent un très bon handball. L'Islande, elle, s'est renouvelée et on voit qu'ils ont des joueurs d'expérience. C'est une équipe de jeunes qui mettent beaucoup de rythme. Le Monténégro a eu son lot de covid mais les joueurs sont revenus petit à petit. Ils ont ce petit truc qui est de ne rien lâcher. Et on finira en beauté avec le Danemark.
Dans cette équipe des Pays-Bas, il y a le demi-centre du PSG Luc Steins. Est-il possible de défendre sur lui ?
V.P : Il y a plein d'équipes qui défendent bien sur lui. C'est un petit joueur, avec des appuis de folie. Sa petite taille fait qu'il est compliqué à attraper. Maintenant, il est quand même bien défendu par beaucoup d'équipes et on a des joueurs qui le connaissent très bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité