L'international français du Paris SG Luka Karabatic est forfait pour le prochain Euro de handball en raison d'une blessure à une cuisse, a informé vendredi la Fédération française. "Les tests effectués cette semaine avec Luka Karabatic n'ont pas été concluants", précise la FFHB. "Le pivot champion olympique manquera par conséquent l'Euro-2022" qui sera disputé du 13 au 30 janvier en Hongrie et en Slovaquie.
Blessé début décembre, le vice-capitaine des Bleus avait tout de même été convoqué pour le stage de préparation à la Maison du handball à Créteil, du 26 au 30 décembre. "Luka a été soumis à un protocole d'évaluation permettant une reprise progressive. Mais il a ressenti un point à la cuisse droite", complète la Fédération.

Théo Monar pour le remplacer

Championnat d'Europe
Du cauchemar à l'extase, les Bleus ont tout traversé : "un truc est né ce soir"
IL Y A 5 HEURES
A deux semaines du début de la compétition, les Bleus perdent ainsi l'un de leurs cadres. La charnière défensive de pivots qu'il formait avec Ludovic Fabregas avait été une des clefs de la solidité des Bleus lors de leur victoire aux Jeux olympiques de Tokyo. A son forfait s'ajoutent ceux de Nedim Remili et Timothey N'Guessan.
Pour remplacer Luka Karabatic, le staff des Bleus a convoqué Théo Monar (HBC Nantes) qui rejoindra dès dimanche la Maison du handball, après s'être "conformé au protocole sanitaire". Le frère de Luka, Nikola Karabatic, triple champion olympique et star du handball français, infecté par le coronavirus, est lui toujours absent.
Championnat d'Europe
Inespéré !
IL Y A 6 HEURES
Championnat d'Europe
Nouveau coup dur pour les Bleus : Tournat positif au Covid, Mahé reste à l'isolement
IL Y A 9 HEURES