Deux sur deux. Sérieuse et appliquée, l'équipe de France a enregistré un deuxième succès pour sa deuxième sortie de l'Euro 2022 face à l'Ukraine (36-23). Sans Nikola Karabatic, laissé au repos, les joueurs de Guillaume Gille ont tous brillé ce samedi. Côté ukrainien, Dmytro Horiha a reçu un carton rouge en seconde période. Une belle victoire +13 qui permet aux Bleus de faire le plein de confiance et d'être quasiment qualifiés pour le tour principal. Prochain rendez-vous lundi à 20h30 face à la Serbie.
Appliqués, les Bleus ont rapidement pris les devants. Dans le premier quart d'heure, les "anciens", malgré un Nikola Karabatic laissé en tribunes par Guillaume Gille afin de le faire souffler, ont bien lancé la rencontre et ont creusé l'écart au score pour l'équipe de France, qui menait de quatre buts dès la 12e (8-4). Ensuite, les jeunes ont tenu leur rôle et ont imité les cadres. Thibaud Briet, 22 ans, a même marqué ses premiers buts dans un championnat européen. Concentrés, les Tricolores ont mené de six buts à la pause (17-11).
Championnat d'Europe
Les Bleues face aux Pays-Bas, la Macédoine du Nord et la Roumanie à l'Euro 2022
28/04/2022 À 17:13

Coup de pouce pour les Bleus

En seconde période, les Tricolores ont continué sur leur lancée. Et un coup de pouce a rapidement conforté leur avance. À peine quatre minutes après le retour de la pause, Dmytro Horiha, le meilleur Ukrainien de la rencontre, a reçu un carton rouge, un poil sévère, suite à un coup dans le cou de Thibaud Briet. Les Bleus, sérieux en défense et adroits en attaque, ont ensuite creusé l'écart grâce à plusieurs de leurs joueurs qui ont profité de la rotation de Guillaume Gille, à l'image de Dylan Nahi (5 buts), Melvyn Richardson (4), Aymeric Minne (4) ou encore Thibaud Briet (3). Une belle victoire avec un bon +13, les champions olympiques ont fait le plein de confiance.
Dans deux jours, lundi, l'équipe de France a rendez-vous avec la Serbie pour une "petite finale" comme l'a qualifié le sélectionneur des Bleus à l'issue de la rencontre au micro de beIN Sports. S'ils sont quasiment qualifiés ce samedi, les Tricolores joueront pour la première place du groupe face aux Serbes, qui devraient, logiquement, s'imposer face aux Croates samedi soir. Réponse lundi, à 20h30, heure du coup d'envoi de ce choc.

France Ukraine

Crédit: Getty Images

Championnat d'Europe
Déjà qualifiées pour l'Euro, les Bleues s'inclinent en République tchèque
20/04/2022 À 20:05
Championnat d'Europe
La Suède sacrée championne d'Europe vingt ans après
31/01/2022 À 11:25