Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier continue, Nantes accroché

ParAFP

Mis à jour 21/03/2018 à 22:35 GMT+1

D1 (H) - Montpellier a conservé la tête du Championnat de France de handball en s'imposant nettement dans la salle de Saran (34-29) mercredi lors de la 18e journée. Les Montpelliérains possèdent six points d'avance sur le PSG, qui affronte Nîmes jeudi.

Diego Simonet MAHB

Crédit: Panoramic

Montpellier est toujours plus leader. Vainqueurs de Saran (34-29), les Montpelliérains possèdent six points d'avance sur le PSG en attendant le match des tenants du titre face à Nîmes (4e) jeudi à Coubertin. Tout faux pas des Parisiens mettrait pratiquement fin au suspense. Le MHB a été accroché pendant les trois-quarts du match (21-21 à la 45e minute) avant de s'envoler sur la fin. Le demi-centre argentin Diego Simonet a été le meilleur homme du match avec 8 buts sur 8 tirs. Le Slovène Vid Kavticnik a marqué 7 fois, dont 4 sur penalty.
Dans la lutte pour le podium, Nantes a été tenu en échec à Aix (28-28) après avoir mené jusqu'à cinq minutes du terme, parfois de six buts. Le "H" a même dû compter sur une égalisation de l'Allemand Dominik Klein (meilleur buteur avec 6 buts) à 11 secondes de la fin pour sauver les meubles. Mais les Nantais creusent quand même l'écart (4 points) sur leur plus proche poursuivant Saint-Raphaël, qui s'est incliné à Toulouse 34 à 29. Les Varois restent à égalité avec Nîmes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité