Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier garde ses distances avant le choc PSG-Nantes

ParAFP

Publié 11/04/2018 à 23:06 GMT+2

STARLIGUE - Montpellier a gardé ses distances en tête du Championnat de France en dominant Tremblay 29 à 19, mercredi lors de la 20e journée. Jeudi, le PSG (2e) reçoit le HBC Nantes (3e).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Montpelliérains ont provisoirement quatre points d'avance sur les Parisiens et sept sur les Nantais. Si le PSG venait à trébucher jeudi (20h45) à Coubertin, le MHB serait très bien parti pour récupérer le titre qui lui échappe depuis 2012.
Les joueurs de Patrice Canayer ont fait un cavalier seul en banlieue parisienne, où l'écart était déjà de huit buts à la pause. Le gardien Vincent Gérard a été le grand artisan de la victoire montpelliéraine avec 19 arrêts. Melvyn Richardson et Baptiste Bonnefond, de retour du week-end de Golden League en Norvège avec l'équipe de France, ont été les meilleurs buteurs du MHB avec 4 buts chacun.
La surprise de la soirée est venue d'Aix-en-Provence, où les hommes de Jérôme Fernandez se sont fait surprendre par Toulouse, 30 à 29. Le trouble-fête de la saison s'était offert des victoires sur le PSG et sur Montpellier, cette dernière il y a à peine quinze jours. Aix est décroché par Saint-Raphaël, seul quatrième après son succès à Massy, 36 à 25, avec dix buts de l'international Raphaël Caucheteux, et rejoint par Nîmes, beau vainqueur dans la salle de Dunkerque 30 à 27, grâce à 17 arrêts de Rémi Desbonnet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité