Handball
Championnat D1

Aix-Montpellier remis, incertitudes pour le Final Four de la Coupe de la Ligue

Partager avec
Copier
Partager cet article

L'entraineur du Montpellier HB, Patrice Canayer, lors de la 1re journée de Ligue des champions de handball

Crédits Getty Images

ParAFP
09/03/2020 à 20:37 | Mis à jour 09/03/2020 à 20:46

DIVISION 1 - A cause de la propagation du coronavirus et de l'annonce du Gouvernement qui a interdit les rassemblements à plus de 1000 personnes, le match de D1 de handball Aix-Montpellier, prévu jeudi, a été reporté à une date ultérieure. Par ailleurs, la LNH prendra une décision mardi quant à l'organisation du Final Four de la Coupe de la Ligue ce week-end au Mans.

Prévu jeudi, le match Aix-Montpellier a été reporté en raison de l'épidémie du coronavirus, a annoncé la Ligue nationale de handball (LNH), lundi. "En raison des nouvelles mesures contraignantes annoncées pour lutter contre la propagation du coronavirus, la Commission d'organisation des compétitions de la Ligue nationale de handball a pris la décision de reporter certaines rencontres officielles programmées mercredi 11 et jeudi 12 mars", a expliqué la LNH.

Championnat D1

Gérard : "On n'a pas l'impression d'avoir volé ce titre loin de là"

14/04/2020 À 15:20

Le match entre Aix et Montpellier en Starligue, ainsi que trois autres matches de Proligue en deuxième division (Cesson-Rennes contre Strasbourg, Dijon face à Limoges et Pontault-Combault contre Nancy), sont ainsi reportés. En revanche, "la perspective d'annuler" le Final Four de la Coupe de la Ligue masculine, samedi (demi-finales Paris SG-Toulouse et Nantes-Chambéry) et dimanche (finale) dans la salle d'Antarès du Mans, "n'est pas à l'ordre du jour" à cette heure a indiqué la LNH.

Elle décidera mardi, "en lien avec la préfecture de la Sarthe" et en fonction de "l'évolution de la situation sanitaire", du format : soit un huis clos partiel avec une jauge limitée à 1 000 spectateurs, soit un huis clos total. Antarès peut accueillir jusqu'à 6 000 spectateurs en configuration sport.

De son côté, la Ligue féminine de handball (LFH) a indiqué que "aucun report concernant la 20e journée du championnat ni des quarts de finale de Coupe de France nationale féminine n'est envisagé". La 20e journée de LFH est prévue samedi, alors que les quarts de Coupe de France sont programmées mardi et mercredi. Metz a d'ores et déjà limité sa jauge à 900 spectateurs au complexe sportif de Saint-Symphorien (capacité maximale de 1 200) pour le match mercredi contre Nantes en Coupe.

Championnat D1

Fernandez : "Avec l’avance qu'a le PSG, on peut lui accorder le titre"

26/03/2020 À 11:43
Championnat D1

Le plaisir continue : Abalo revient sur sa décision d'arrêter sa carrière

17/03/2020 À 12:54
Dans le même sujet
HandballChampionnat D1
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Handball

Girault officiellement candidat à la présidence de la FFHB

29/04/2020 À 20:58

Vidéos récentes

Handball

Lidl Starligue - La fin de saison annulée !

00:00:30

Les plus lus

Sports mécaniques

Pas de GP mais Leclerc a joué l'acteur au volant d'une Ferrari dans les rues de Monaco

HIER À 19:42
Voir plus