Saint-Raphaël prend son premier point face à Montpellier

Saint-Raphaël prend son premier point face à Montpellier
Par AFP

Le 09/10/2019 à 23:01

Saint-Raphaël, qui avait perdu ses cinq premiers matchs dans le Championnat de France de handball, a pris son premier point en tenant en échec Montpellier, 29 à 29, mercredi dans le Var.

Les Montpelliérains sont quatrièmes à une longueur d'Aix, vainqueur de Dunkerque 27 à 24, et de Nantes, qui a gagné à Créteil 34 à 27. Seul club à avoir réussi le sans-faute jusqu'à présent, le Paris SG accueillera Chambéry jeudi dans le dernier match de la journée pour reprendre la tête. Saint-Raphaël, une des équipes habituées aux places d'honneur (quatre fois de suite dans le quatuor de tête entre 2015 et 2018), avait complètement raté son début de saison. Mais le club varois a montré son vrai visage face au vice-champion de France auquel il a livré un mano a mano de 60 minutes (jamais plus de trois buts d'avance pour Montpellier).

L'arrière Xavier Barachet a donné l'avantage à la lanterne rouge d'un tir à l'amble, mais l'ailier Yanis Lenne a arraché l'égalisation pour le MHB à dix secondes de la fin. "Ils n'ont rien à faire à la dernière place. On savait qu'ils allaient nous proposer un gros défi physique. Quand on est en manque de confiance, on essaie de se rassurer sur de la défense et des duels. Ce soir ils ont été très costauds", a commenté le capitaine de Montpellier Valentin Porte au micro de BeinSports.

L'ailier montpelliérain Hugo Descat a été le meilleur buteur du match avec 10 réalisations. Raphaël Caucheteux a marqué 8 fois pour le SRVHB. Les Aixois ont confirmé leur bon début de saison en dominant Dunkerque grâce à cinq buts de Nicolas Claire et cinq autres de Baptiste Bonnefond, deux de leurs grosses recrues de l'été venues de Montpellier et de Nantes. Nantes a fait la différence en deuxième période grâce à huit buts d'Aymeric Minne et sept de Valero Rivera.

0
0