Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

D1 : Nîmes fait respecter la hiérarchie contre Limoges (31-23)

ParAFP

Mis à jour 25/09/2020 à 23:28 GMT+2

D1 - Nîmes n'a laissé aucune chance à domicile au promu Limoges (31-23) vendredi lors de la 1re journée de la Starligue, alors que le second match de la soirée, Créteil-Dunkerque, a été reporté pour cause de Covid-19.

Nimes (Handball)

Crédit: Getty Images

Nîmes a battu le promu Limoges (31-23) vendredi lors de la première journée de la Starligue. Les Nîmois, troisièmes du championnat à l'issue de la saison 2019/2020, ont rapidement fait respecter la hiérarchie en première période, en profitant des faiblesses de leur adversaire aussi bien en attaque qu'en défense pour rapidement creuser l'écart (18-10 à la pause). Rémi Desbonnet, gardien de l'USAM, s'est également illustré avec un match plein (13 arrêts), trois interceptions précieuses... et deux buts en première période.

Le match Créteil-Dunkerque annulé

Limoges, qui a connu vendredi soir le premier match de son histoire en première division, a manqué ses grands débuts, mais s'est montré plus libéré dans le second acte. Grâce à Dragan Gajic, les Limousins sont parvenus à revenir à 4 buts (20-16) dans les dix premières minutes. Mais l'USAM, forte de son avance, a su creuser de nouveau l'écart en fin de partie pour finalement l'emporter largement (31-23). Mohammad Sanad (5 buts) est le meilleur buteur nîmois de la soirée. De son côté, Limoges n'a pas su profiter des huit réalisations de Dragan Gajic.
L'autre rencontre initialement pévue vendredi, Créteil-Dunkerque, a été annulée mercredi en raison de cas de Covid-19 au sein de l'effectif cristollien. Créteil était dans l'incapacité de présenter un effectif compétitif minimum (12 joueurs dont un gardien et un entraîneur) pour disputer la rencontre. Jeudi, dans les autres rencontres de la journée, Istres a pris le dessus sur Tremblay (29-24). Cesson-Rennes est de son côté parvenu à décrocher le nul (27-27) dans les toutes dernières secondes contre Saint-Raphaël. La première journée se poursuit samedi avec les rencontres Montpellier-Chartres et Chambéry-Toulouse. Le Paris SG ouvre sa saison de Starligue avec la réception d'Aix dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité