Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hand : Montpellier et Nantes partagent les points pour la première affiche de la saison

ParAFP

Publié 11/10/2020 à 19:49 GMT+2

Montpellier et Nantes se sont séparés sur un score de parité 27 à 27, pour la première grosse affiche du Championnat de France de handball qui a tenu toutes ses promesses, dimanche en fin d'après-midi, dans la salle héraultaise de Bougnol.

Hugo Descat (Montpellier)

Crédit: Getty Images

Le MHB et le H restent invaincus en Starligue, deux victoires et un nul côté montpelliérain (5 pts), trois succès et un nul pour les Nantais (7 pts). Mais ils laissent le Paris SG seul en tête du championnat avec quatre succès (8 pts) en autant de rencontres.
A domicile, Montpellier a dominé une grande partie de la rencontre, sans pour autant réussir à distancer définitivement Nantes, qui s'est accroché à son adversaire en fin de première période. "Ce qui est un peu triste, c'est que l'on a dominé quasiment tout le match, mais on n'a pas su tuer la rencontre ou les enfoncer. Et derrière, ça se paie cash", a regretté le Montpelliérain Hugo Descat (28 ans).
Que ce soit sur son aile gauche ou sur la ligne des jets à 7 mètres, Descat a été époustouflant, inscrivant près de la moitié des buts héraultais : 8 sur 9 dans le jeu, 5 sur 5 à 7 mètres et un total vertigineux de 13 buts.

Les Nantais peuvent nourrir des regrets

"Par rapport à la fin de match, on s'en sort bien, parce qu'on est à -3 à sept minutes de la fin. Au final, on s'en sort bien, parce que dans le +money time+, c'est -1, égalité, -1, égalité", souligne le natif de Paris, arrivé dans l'Hérault en 2019.
Les Nantais, avec les six buts de Thibaud Briet et les quatre réalisations d'Adrien Figuerras, peuvent aussi nourrir quelques regrets sur la fin de match. "On avait la possibilité de l'emporter, ça se joue à pas grand-chose sur la fin, un tir contré qui rentre. C'est dommage que l'on n'ait pas pu au moins tirer sur la dernière" possession de balle, a estimé de son côté le capitaine du "H", Rock Feliho.
Nantes, amoindri par l'absence de plusieurs blessés et notamment les deux demi-centres Rok Ovnicek et Aymeric Minne, va désormais pouvoir regarder vers la Ligue des champions et un déplacement chez les Danois d'Aalborg dès mercredi (18h45) pour la 4e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité