Chambéry s'est imposé à Nîmes 32 à 28, vendredi, lors de la 16e journée du Championnat de France de handball. Pour son match de reprise depuis la trêve internationale, les Chambériens ont défait les Gardois, qui cèdent du terrain sur les équipes du peloton de tête.

Nîmes stagne avec 15 points (13 matches), alors que les Savoyards, remontent à la 9e place, avec 10 points au compteur, mais seulement dix matches disputés depuis le début de la saison. Les hommes d'Erick Mathé ont pu compter sur leur très solide gardien, Nikola Portner. Sonné après un tir du Nîmois Tesio en première période, l'international Suisse a rapidement repris ses esprits et a su s'imposer comme l'homme fort de cette rencontre, en arrêtant pas moins de 16 tirs (37%).

Championnat D1
Raul Gonzalez prolonge son contrat de deux saisons avec le PSG
HIER À 10:38

Un 7/7 salvateur pour Tritta

Chambéry a dominé les quinze premières minutes, menant de 4 buts (8-4), avant que l'Usam ne revienne au score (11-11, 22e). La rencontre a été accrochée entre les deux équipes, Nîmes profitant de la reprise pour prendre l'avantage au score sur les Savoyards pour la première fois de la rencontre (16-15, 35e), mais échouant à se mettre à l'abri.

Dans les vingt dernières minutes, Chambéry a repris les commandes pour ne plus les lâcher, et c'est à l'entame des dix dernières minutes que les Savoyards ont fait la différence au score. Auteur de 7 buts (sur 7 tentatives), Alexandre Tritta, très solide en attaque en première période, a fini la rencontre comme meilleur marqueur pour Chambéry.

Samedi, le Paris SG, leader de la Starligue, recevra Créteil, Montpellier se déplacera à Saint-Raphaël et Toulouse affrontera Limoges, promu cette saison et brillant 3e.

Championnat D1
Le PSG s'offre Chartres et continue son sans faute
20/02/2021 À 19:18
Championnat D1
Hansen rejoindra Aalborg à partir de la saison 2022-2023
18/02/2021 À 12:34