Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball - Lidl Starligue : les Parisiens déroulent, les Montpelliérains craquent encore une fois

ParAFP

Mis à jour 21/11/2021 à 19:27 GMT+1

LIDL STARLIGUE - Les handballeurs parisiens, toujours sans faute dans le championnat de France, sont facilement venus à bout de Saint-Raphaël 42 à 31, alors que Montpellier a une nouvelle fois craqué, à Chambéry lors la 10e journée, dimanche.

PSG Handball Hansen

Crédit: Getty Images

Dans leur salle de Coubertin, les Parisiens n'ont pas eu à forcer pour s'imposer, avec le pivot polonais Kamil Syprzak irréprochable à 100% (10 buts), face à Saint-Raphaël (42-31). Avec 20 points sur 20 possibles, les coéquipiers de Luka Karabatic caracolent en tête de la Starligue et gardent leurs distances avec Nantes (15 pts), alors que Montpellier n'y arrive toujours pas au niveau national, avec un cinquième revers, à Chambéry 27 à 23. Les hommes de Patrice Canayer restent à neuf points, et voient l'écart avec le PSG et le H se creuser, puisqu'ils comptent désormais onze points de retard sur le leader, et six points sur le deuxième.
Le portier suisse Nikola Portner a sorti une très grande seconde période pour finir à treize arrêts dans les buts de Chambéry et enflammer le Phare, tout comme le kung-fu entre Antoine Tissot et Iosu Goni en fin de rencontre. "Ce qui nous manque depuis un moment, c'est de la confiance en championnat. On a l'impression de faire de bonnes phases mais dès que ça devient compliqué tout le monde a la main qui tremble, le ballon est lourd, les jambes tremblent", a déclaré le capitaine montpelliérain Valentin Porte, après la rencontre au micro de la chaîne de la Ligue nationale.
"On n'est pas nous-mêmes, on déjoue. On est malades, de vrais malades, du moins en championnat", a ajouté l'ailier droit. "Je pense qu'il y a un abcès à crever. On va commencer dès ce soir. On ne peut pas montrer ça en championnat depuis le début sans rien faire. Il y a un problème." Le parcours chaotique du MHB en Starligue contraste avec un début de saison quasiment parfait en Ligue des champions, avec cinq victoires, un match nul et une défaite, et une première place à l'issue de la phase aller.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité