Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hand - Nantes s'impose à Montpellier 30-29 lors du choc de la 2e journée et rejoint le PSG en tête

ParAFP

Publié 18/09/2022 à 19:32 GMT+2

STARLIGUE - Malgré un accroc de taille en Ligue des champions face à Kielce (40-33), Nantes a confirmé son excellent début de saison en s'offrant Montpellier (30-29) dans le choc de la deuxième journée de la Starligue. Les Nantais ont basculé en tête après la pause et a souvent géré une avance de trois unités dans la salle héraultaise. Grâce à ce deuxième succès, Nantes rejoint le PSG en tête.

Aymeric Minne - HBC Nantes

Crédit: Getty Images

Nantes est allé battre Montpellier dans sa salle 30-29 dimanche lors de l'affiche de la deuxième journée de la Starligue de handball. Grâce à ce succès, les Nantais, deuxièmes de l'exercice 2021-2022, rejoignent en tête du classement le Paris SG, champion en titre, et Cesson-Rennes, tous deux victorieux ce week-end.
Nantes a confirmé son statut de nouvelle place forte du handball français face au MHB, club tricolore le plus titré, qui fête ses 40 ans cette année mais court après un titre de champion depuis dix ans. Après une première période équilibrée (16-15 pour Montpellier à la pause), les Nantais ont fait la course en tête durant la deuxième avec le plus souvent une avance de trois buts.

Le "petit miracle" de Pesic

L'efficacité de Kyllian Villeminot (11 buts) et Hugo Descat (7 buts) a permis aux Héraultais de revenir à un but de leurs adversaires. Mais le gardien du H, Ivan Pesic (13 arrêts), a repoussé le tir de l'égalisation de Valentin Porte à l'ultime seconde. "On a réussi à tenir jusqu'à la fin sur un petit miracle d'Ivan. Ce n'est que la deuxième journée, mais elle est importante cette victoire", s'est félicité au micro de beIN Sports Aymeric Minne, meilleur buteur nantais (8).
"C'est frustrant car on fait une bonne première mi-temps. En début de deuxième, on a été un peu en-dessous, avec un peu moins de rythme. On est très déçus du résultat de ce soir. Ça se joue sur un ballon. C'est comme ça, mais la saison est longue (...) ça va peut-être nous servir", a réagi de son côté Kyllian Villeminot. C'est un autre choc qui attend Montpellier avec la réception de Cesson-Rennes vendredi lors de la troisième journée de championnat, alors que Nantes accueillera Ivry dimanche après avoir affronté le club hongrois de Szeged jeudi en Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité