Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball - Starligue : Nantes et Hallgrimsson écoeurent Cesson-Rennes (35-24) gardent la tête

ParAFP

Mis à jour 23/10/2022 à 19:08 GMT+2

STARLIGUE - Grâce aux treize arrêts de son gardien international islandais Viktor Hallgrimsson, Nantes poursuit son sans-faute en tête de la Starligue en disposant de Cesson-Rennes (35-24). Avec cette victoire, le "H" (12 pts) reprend deux longueurs d'avance en tête sur le Paris SG et Montpellier, respectivement vainqueurs de Limoges (33-24) et à Ivry (34-30) vendredi.

Valero Rivera, l'un des joueurs phares de Nantes.

Crédit: Imago

Nantes a poursuivi son parcours sans faute en tête de la Starligue de hand, dimanche à domicile contre son voisin Cesson-Rennes (35-24), en partie grâce à la bonne performance de son gardien Victor Hallgrimsson, pour son premier match comme titulaire. Grâce à cette sixième victoires en autant de journées, le "H" (12 pts) reprend deux longueurs d'avance en tête sur le Paris SG et Montpellier, respectivement vainqueurs de Limoges (33-24) et à Ivry (34-30) vendredi.

13 arrêts pour Hallgrimsson

Il relègue également à quatre points Cesson-Rennes, resté au contact pendant les dix premières minutes (5-5, 11e) avant d'encaisser huit buts en en marquant un seul entre les 11e et 19e minutes (13-6). La faute notamment à quatre arrêts de Hallgrimsson, le gardien international islandais de 22 ans recruté cet été en compagnie du Croate Ivan Pesic avec la lourde tâche de faire oublier le Danois Emil Nielsen, parti au FC Barcelone.
Pesic blessé aux adducteurs, le double mètre Hallgrimsson a brillé : 13 arrêts sur 31 tentatives au total et un taux d'arrêts de plus de 50% à la mi-temps (9/17), atteinte par Nantes avec une avance de sept buts (18-11). Le club nantais a remis un coup de collier en milieu de seconde période (25-15, 43e) pour se défaire définitivement de Cesson-Rennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité