Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Starligue - Les Nantais se détachent de Nîmes et rejoignent le PSG et Montpellier en tête

Gabriel Baldi

Publié 13/11/2022 à 19:03 GMT+1

STARLIGUE - Nantes est allé l'emporter à Nîmes 32 à 29 ce dimanche dans le dernier match de la 9e journée. Très solides et plus jamais vraiment inquiétés après la pause, le "H" a pu compter sur Thibaud Briet, auteur d'une solide prestation. Avec cette nouvelles victoire, les Nantais rejoignent le Paris SG et Montpellier en tête du Championnat de France de handball.

Le Nantais Jérémy Toto en 2022.

Crédit: Getty Images

Si le "H" nantais souhait continuer de coller au sommet de la Starligue, ils étaient obligés de faire un résultat de dimanche sur les terres gardoises. Les Montpelliérains avaient gagné vendredi à Chambéry (31-30) et les Parisiens, tenants du titre, samedi face à Aix (37-32). Les trois équipes cumulent 8 victoires et une défaite. Les Nîmois pouvaient eu espérer se détacher d'un milieu de tableau plutôt homogène.
Les Nantais ont maîtrisé la rencontre au Parnasse où les Nîmois n'ont jamais mené. Mais la première période n'a pas non plus été une formalité. Les Gardois ont d'abord accroché le début de rencontre (6-6 à la 15e) mais n'a pas tenu la durée. Avec une avance qui a culminé à huit buts au milieu de la seconde période, ils ont pu gérer tranquillement la fin de match.
Le jeune arrière Thibaud Briet a été le meilleur marqueur du "H" avec 7 buts (sans tirer les pénaltys), avec le demi-centre slovène Rok Ovnicek. Luc Tobie a marqué cinq fois pour Nîmes, qui pointe à la 8e place du championnat, avec 10 points, autant que Chambéry, 6e.
Avec AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité