Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleues ont mis les points sur les i contre la Roumanie et héritent de la Hongrie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/12/2017 à 22:51 GMT+1

MONDIAL DE HAND FEMININ - L'équipe de France féminine a signé une brillante et large victoire contre la Roumanie (26-17), jusque-là invaincue, pour boucler sa phase de poules du Mondial, vendredi soir à Trèves. Les Bleues, deuxièmes, évitent la Norvège et joueront la Hongrie en 8es de finale.

Estelle Nze Minko (France)

Crédit: Getty Images

Une bonne chose de faite. Les handballeuses françaises ont terminé la phase de poule du Mondial par une facile victoire contre la Roumanie (26-17), vendredi à Trèves. Les Bleues, deuxièmes du groupe A après la victoire de l'Espagne sur la Slovénie (33-26), voulaient à tout prix éviter la Norvège en huitièmes de finale. Leur voeu est exaucé : elles n'affronteront pas l'ogre norvégien mais héritent de la Hongrie, troisième du groupe B.
La dernière rencontre de poule face à la Roumanie n'a été qu'une formalité car les Roumaines, déjà assurées de finir en tête, ont fait jouer leurs remplaçantes. L'arrière Cristina Neagu, l'une des meilleures joueuses du monde, n'a pas mis les pieds sur le terrain et l'équipe adverse n'avait rien à voir avec celle qui avait gagné ses quatre premiers matchs.

Houette en feu

Les Françaises ont creusé un énorme écart en première période (17-7), puis se sont un peu relâchées dans la seconde, gagnée d'un but par la Roumanie. L'ailière Manon Houette a poursuivi sur la lancée de son bon début de tournoi en inscrivant 7 buts. Kali Niakaté et Laura Flippes ont marqué quatre fois chacune.
"La première mi-temps a été très bonne. On a essayé de perdre peu de ballons, on a bien défendu avec une bonne Cléopâtre Darleux dans les buts. En deuxième mi-temps, on a beaucoup tourné et on a un peu perdu les repères", a commenté le sélectionneur Olivier Krumbholz après la rencontre au micro de beIN Sports.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité