Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tenante du titre, la Norvège passe en finale après sa victoire contre les Pays-Bas (32-23)

ParAFP

Mis à jour 15/12/2017 à 23:27 GMT+1

MONDIAL DE HAND FEMININ - Après sa victoire contre les Pays-Bas vendredi (32-23), la Norvège est en finale du championnat du monde. Les Norvégiennes tenteront de faire la passe de deux, face à la France.

Veronica Egebakken Kristiansen lors de Norvège-Pays Bas

Crédit: Eurosport

Les Norvégiennes se sont qualifiées pour la finale du Mondial en réussissant une nouvelle démonstration face aux Néerlandaises, 32 à 23, vendredi à Hambourg. Face aux tenantes du titre, le défi sera immense pour l'autre finaliste, la France, qui a battu la Suède (24-22).
Les Norvégiennes avaient déjà fait très forte impression en écrasant la Russie, championne olympique, 34 à 17, en quarts de finale. Elles avaient ainsi pris leur revanche sur ce qui constitue leur seul faux-pas depuis trois ans, leur défaite en demi-finale des Jeux de Rio. A part ça, elles ont tout raflé : Euro 2014, Mondial 2015 et Euro 2016.

Bêtes noires des Pays-Bas

Il n'y a eu aucun suspense en demi-finale, dans une Arena remplie de milliers de Norvégiens tout vêtus de rouge. Les Scandinaves ont rapidement créé un écart insurmontable (8-1) grâce à leur jeu spectaculaire, où le ballon circule à toute vitesse, que ce soit en contre ou en attaque placée. Plus que jamais, les Norvégiennes sont les bêtes noires des Néerlandaises, qu'elles ont battues en finale du Mondial il y a deux ans, pour le bronze olympique et pour l'or européen l'an passé. La gauchère Nora Mörk, l'une des meilleures joueuses du monde, a une nouvelle fois été décisive avec 8 buts. Stine Oftedal a marqué 6 fois.
picture

Les Norvégiennes célèbrent après leur victoire face aux Pays-Bas au Mondial 2017

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité