Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial-2019 dames de hand: la Russie puissance 6, l'Espagne rate le coche

ParAFP

Publié 08/12/2019 à 16:38 GMT+1

CHAMPIONNAT DU MONDE 2019 - La Russie a décroché une sixième victoire en six matches en dominant la Roumanie (27-18) dimanche pour le premier match de la phase de poules. L'Espagne a pour sa part été accrochée à la sirène par la Suède.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les handballeuses russes, championnes olympiques en titre, ont surclassé la Roumanie (27-18) dimanche pour signer un sixième succès en autant de matches lors du Mondial 2019 au Japon où l'Espagne a concédé son premier nul, contre la Suède (28-28).
En ouverture de cette seconde phase de groupes, les Russes ont fait preuve de maîtrise face à l'équipe de la meilleure joueuse du monde, la Roumaine Cristina Neagu (5 buts), alors que les Espagnoles peuvent se mordre les doigts d'être passées à côté de la victoire face aux Scandinaves. Les joueuses de la "Roja", qui avaient remporté leurs cinq matches du premier tour, ont mené de 9 longueurs (20-11) à vingt minutes du terme avant de se faire rattraper par des Suédoises guidées par un duo d'enfer composé de Nathalie Hagman (élue meilleure joueuse du match) et de Mikaela Mässing, auteures de huit buts chacune. C'est Mässing qui a inscrit celui de l'égalisation, de loin, juste avant la sirène.
La Russie prend donc seule la tête du groupe 2 avec six points dont un d'avance sur l'Espagne. La Suède est quatrième (3 pts) derrière le Monténégro (4 pts), troisième. Dans le groupe 1, l'Allemagne a pris les commandes (5 pts) après être venue à bout des Pays-Bas (25-23), deuxièmes à égalité de points (4) avec la Norvège, qui a remporté un match difficile face au Danemark (22-19). Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales.
Les handballeuses françaises, éliminées dès le premier tour, ont battu l'Angola 28 à 17 dimanche à Kumamoto et affronteront la Hongrie lundi (10h00 française) pour espérer terminer en 13e place de la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité