France-Argentine: 26-10 - Nikola Karabatic: ""On a beaucoup de plaisir à jouer ensemble""

Karabatic: "On a beaucoup de plaisir à jouer ensemble"
Par AFP

Le 07/01/2013 à 22:17Mis à jour Le 07/01/2013 à 23:40

Même si la France a largement dominé l'Argentine (26-10) en match de préparation au Mondial 2013, Nikola Karabatic a insisté sur le "plaisir à joueur ensemble" entre les deux équipes.

"On a bien joué, on s'est appliqué a ajouté Karabatic. Même si on a raté des trucs faciles, on fait un très bon match. Le match se termine sur un très gros écart qui ne reflète pas la valeur de cette équipe argentine. Il y a un vrai plaisir à se retrouver. Il y a dix ou quinze ans pour les plus anciens qu'on se connaît, on a beaucoup de plaisir à jouer ensemble, il y a de vrais automatismes et une vraie adrénaline".

Pour Claude Onesta l'entraîneur de l'équipe de France, cela est de bon augure avant le mondial. "Quand les joueurs cadres réalisent ce qu'est leur statut, c'est plus simple pour les autres de rentrer dans un match déjà gagné a commenté Onesta. Cela permet de travailler dans la sérénité. C'est vrai que le match était un peu déséquilibré car on a fait ce qu'il fallait dans les 20 premières minutes mais les Argentins ont eu un déplacement difficile. Ils n'étaient pas dans leur meilleur état".

"Il y a eu une rotation, il y a énormément de possibilités dans l'équipe et beaucoup de gabarits a déclaré Mickael Guigou. L'Argentine, il leur manquait justement du gabarit. Tout était en notre faveur mais il fallait quand même sortir ce match. Au Mondial, on va essayer de réaliser le meilleur résultat possible".

0
0