avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Egypte - France
Championnat du monde - 18 janvier 2015

Championnat du monde - Suivez en live la rencontre de Handball opposant Egypte et France. Ce match se déroule le 18 janvier 2015 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Egypte et France ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Handball.
Consultez la fiche détaillée pour Egypte, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Handball: calendrier, résultats et classements.

    
30
Geoffrey Steines
Temps forts 
 
 Supprimer
20:45 

Merci à tous de nous avoir suivi. Bonne fin de soirée à tous et rendez-vous mardi pour le troisième match des Bleus dans le Mondial 2015, face à l'Islande.

20:42 

Jérôme Fernandez au micro de beIN Sports : "On s'attendait à ce type de match. On a bien contrôlé la rencontre. Ils ont été très efficaces en début de rencontre. Mais petit à petit, notre expérience a fait qu'on a pris confiance".

Jérôme Fernandez lors de France-Egypte (Mondial 2015)
20:40

Portés par un excellent Nikola Karabatic, omniprésent en première période et parfait gestionnaire après le repos, les Français ont maîtrisé leur sujet dans cette rencontre. William Accambray et Xavier Barachet ont également apporté leur écot à la victoire des Bleus.

60e

C'est terminé sur cette victoire de la France ! Les Bleus s'imposent de quatre buts contre l'Egypte (28-24) au terme d'un énorme combat physique entre les deux équipes. Mais les hommes de Claude Onesta, après une vingtaine de minutes pour prendre la mesure de leurs adversaires, ont rendu une copie de haut niveau. Les champions d'Europe en titre montent en puissance dans ce Mondial 2015.

59e

28-23 FRANCE. Guigou clot les débats sur un magnifique numéro en solitaire. L'ailier montpelliérain donne la victoire aux Bleus à coup sûr avec cette réalisation.

58e

Les Bleus vont terminer cette rencontre en infériorité numérique, suite à l'exclusion temporaire d'Accambray. Mais les Français récupèrent le ballon sur une belle défense dans la foulée.

56e

Peut-être un coup dur pour les Bleus. Sur son but, Porte se plaint du mollet droit. Il est contraint de sortir, même s'il donne des signes rassurants avec son sourire radieux au moment de céder sa place.

56e

27-23 FRANCE. Décalé sur son aile droite, Porte marque en toute décontraction. Les Bleus se détachent à nouveau, avec quatre buts d'avance.

55e

Touché sur le flanc gauche, dans un contact avec Accambray, Ramadan sort pour se faire soigner sur le bord du parquet.

55e

Une prise de judo d'El Masry sur Sorhaindo est logiquement sanctionné d'une exclusion temporaire pour le joueur égyptien. Les Bleus vont devoir gérer au mieux leur supériorité numérique pour s'assurer le succès.

54e

26-23 FRANCE. Comme souvent au cours de cette seconde période, Ramadan est servi tranquillement à six mètres et fusille Omeyer à bout portant. Le staff français prend un temps-mort.

53e

26-22 FRANCE. Au superbe tir en appui de Barachet répond Mohamed, dans un style plus aérien. Les Bleus vont devoir s'arracher jusqu'au bout pour s'assurer d'une deuxième victoire dans ce Mondial.

52e 

Soirée difficile pour Kentin Mahé, qui n'est tout simplement pas en réussite ce soir. Il bute à nouveau sur le gardien égyptien.

51e

25-21 FRANCE. Tir surpuissant d'Elahmar, qui bat Omeyer à longue distance. L'Egypte ne baisse toujours pas les bras.

50e 

Temps mort pris par le coach égyptien. Les Pharaons vont tenter leur va-tout pour faire basculer cette rencontre.

50e

25-20 FRANCE. Cinquième but de la soirée pour Accambray, qui bonifie un nouveau caviar de N.Karabatic. La doublette est en passe de sceller la rencontre pour les Bleus.

49e

24-19 FRANCE. Même en infériorité numérique, les Bleus trouvent des solutions en attaque désormais. Accambray profite d'une offrande de N.Karabatic pour redonner cinq buts d'avance à la France.

48e

De retour dans le but français, Omeyer réalise une double parade de très haut niveau. Le message est passé...

47e
46e

Barachet se présente seul face à Handawy, mais le Parisien fait preuve de trop de facilité dans la finition. L'Egypte n'est pas encore tout à fait décrochée dans cette partie.

45e

23-19 FRANCE. Sixième but de la soirée pour N.Karabatic, en solitaire sur cette action et qui provoque une exclusion temporaire pour les Egyptiens au passage. Peut-être le tournant du match.

44e

22-19 FRANCE. Toujours poussés par toute la salle, les Egyptiens se maintiennent dans le match. Mais les Français les laissent à distance pour le moment.

43e

21-17 FRANCE. Exceptionnel mouvement français. Un kung-fu d'école entre Guigou et Accambray, qui conclut avec beaucoup de sang-froid dans les airs. Magnifique !

42e

Nouvelle exclusion temporaire, infligée cette fois à L.Karabatic. Là encore, c'est sévère pour le pivot français.

41e

20-16 FRANCE. Accambray confirme son excellente entrée en jeu. Lancé par N.Karabatic, l'arrière parisien trouve le coin long. La France reprend ses quatre buts d'avance.

39e 

Après un joli mouvement collectif, Barachet trouve la barre transversale de loin. Mais le rythme est toujours aussi effréné depuis le début de la deuxième période.

38e

19-16 FRANCE. Les gestes de classe se succèdent sur le parquet. Mohamed envoie un missile dans la lucarne de Dumoulin, impuissant sur ce coup. Sorhaindo lui répond dans un autre style, tout en finesse.

37e

18-15 FRANCE. Les Egyptiens poursuivent leur remontée, en provoquant notamment un passage en force de Sorhaindo, dans une ambiance survoltée.

36e

18-14 FRANCE. Séquence menée sur un rythme échevelé. Ramadan réduit l'écart. Dans la foulée, Karabatic commet un passage en force, avant de trouver le poteau à six mètres.

35e

18-13 FRANCE. Oh la lucarne trouvée par Barachet, devant un Hamdawy médusé sur cette frappe. 3/4 pour l'arrière parisien dans cette rencontre.

34e

17-13 FRANCE. Après un superbe but de Barachet, Ramadan permet à l'Egypte de ne pas complètement laisser filer les Bleus au score. Mais les Pharaons commencent à baisser de pied sur le plan physique.

Xavier Barachet lors de France-Egypte (Mondial 2015)
33e

16-12 FRANCE. Grâce à un but de Valentin Porte et à deux parades consécutives de Dumoulin, entré au relais d'Omeyer, les Bleus portent leur avance à quatre buts.

32e

15-12 FRANCE. Ramadan répond immédiatement au but d'Accambray, auteur de la première réalisation de la deuxième période. Sur l'action, Barachet écope d'une exclusion temporaire très sévère. Les arbitres ne laissent rien passer. C'est déjà la deuxième aujourd'hui pour le Parisien.

31e

C'est parti pour la deuxième période de cette rencontre entre la France et l'Egypte ! +3 pour les Bleus.

19:55 

Les deux équipes ont fait leur retour sur le parquet. Le match devrait reprendre d'ici quelques instants.

19:52
19:50
19:48

Bousculés par des Egyptiens étonnants pendant une vingtaine de minutes, les Bleus ont repris le contrôle des débats en fin de première période. Ils ont notamment été portés par un excellent Nikola Karabatic, omniprésent en attaque comme en défense. Quatre buts, trois passes décisives et trois exclusions temporaires provoquées : le maître à jouer français s'est occupé de tout.

Nikola Karabatic lors de France-Egypte (Mondial 2015)
19:45
19:42 

Mi-temps entre la France et l'Egypte, +3 pour les Bleus. Sur une tentative désespérée avant la fin de la première période, Mohamed envoie le ballon en plein visage de N.Karabatic, venu encore se sacrifier sur cette action. Plus de peur que de mal pour l'ex-Montpelliérain.

30e

14-11 FRANCE. Superbe travail de Porte, venu proposer une solution à Guigou et perturber une défense égyptienne bien en place. Le Toulousain obtient un jet de sept mètres et provoque une sixième exclusion temporaire pour les Egyptiens. Guigou transforme d'un chabala et poursuit son sans-faute sur les penalties.

30e
30e 

Temps mort pris par Claude Onesta à vingt secondes de la fin de la première période, afin de la gérer au mieux. Les Bleus sont toujours en infériorité numérique.

30e 

Double peine pour Joli, exclu pour deux minutes et qui concède un penalty logique pour une faute sur Abdelrahman. Sur le penalty, Elhamar manque de réussite et trouve la barre transversale sur un tir à rebond. +2 pour les Bleus toujours.

29e

Dans le dur depuis une vingtaine de minutes, Omeyer sort une parade monstrueuse sur un tir à bout portant de Radwan. Quel arrêt du gardien français !

28e 

Il n'y a pas qu'en attaque que N.Karabatic se montre à son avantage. Le maître à jouer des Bleus se jette sur un ballon qui traîne en défense pour offrir une nouvelle possession aux Français. Il est en train d'écoeurer à lui seul les Egyptiens.

27e

13-11 FRANCE. Si Omeyer continue de connaître des difficultés face aux tirs égyptiennes, N.Karabatic continue de se balader en attaque. L'ancien Montpelliérain est impressionnant ce soir.

26e

12-10 FRANCE. Les Bleus font un premier break dans cette partie. Après une excellente défense amenant le marcher d'Issa, N.Karabatic s'occupe de tout en attaque. Les Français prennent deux buts d'avance, le plus gros écart du match.

25e
25e

11-10 FRANCE. Pour la première depuis la troisième minute, les Bleus repassent devant au score, grâce à Barachet. Dans la foulée, le coach égyptien demande un temps mort.

24e

Cinquième exclusion temporaire pour les Egyptiens. C'est à nouveau N.Karabatic qui contraint Hashem à la faute. Deux minutes de supériorité numérique pour les Bleus.

23e

10-10. Enième jet de sept mètres provoqué par Guigou, intenable sur son aile gauche. Après l'éche de Joli, l'ailier de Montpellier se fait justice lui-même et ramène les Français à hauteur.

22e

10-9 EGYPTE. Les Bleus ne trouvent pas la solution défensivement et continuent d'être transpercés par les attaques égyptiennes. Les Pharaons continuent de faire la course en tête.

21e

9-9. Encore une magnifique combinaison entre N.Karabatic et Sorhaindo, les deux joueurs du Barça. Les Français restent à hauteur d'une Egypte sur son nuage dans cette rencontre.

20e 

Guigou provoque un nouveau jet de sept mètres en faveur des Français. Mais Joli ne transforme pas l'occasion de permettre aux Bleus de repasser devant, en ne trouvant pas le cadre.

19e

Avec abnégation, N.Karabatic entre la tête la première dans la défense égyptienne pour provoquer la sortie pour deux minutes de Mohamed. Le demi-centre des Bleus est partout depuis le coup d'envoi.

18e

8-8. Quel but de Sorhaindo ! A nouveau servi par N.Karabatic, le pibot des Bleus réalise une roucoulette inversée de toute beauté, du bout des doigts. Les Français reviennent à égalité.

17e

8-7 EGYPTE. Enorme travail en solitaire de N.Karabatic, qui ramène les Bleus à un but. Il provoque dans le même temps l'exclusion temporaire d'Abdelrahman, sorti pour deux minutes.

16e

Les Français peinent à trouver des solutions des deux côtés du terrain, notamment en situation d'infériorité numéroqie. Ils sont dépassés par l'intensité physique mise par les Egyptiens depuis le début de la rencontre.

15e

8-6 EGYPTE. Double sanction pour les Bleus. Barachet concède un jet de sept mètres logique et est exclu pour deux minutes suite à une faute sur Elbassiouny, après une magnifique passe entre les jambes de Mohamed. Le penalty est transformé par Amer avec culot.

14e

7-6 EGYPTE. Malgré leur infériorité numéroqie, les Pharaons reprennent les devants au score, par l'intermédiaire de Radwan, qui met dans le vent Sorhaindo sur cette action. Dans la foulée, Handawy fait la parade sur un tir puissant de N.Karabatic.

13e

6-6. En supériorité numérique pour deux minutes suite à une exclusion temporaire côté égyptien, N.Karabatic fixe la défense adverse pour servir Sorhaindo sur un plateau. Le pivot du Barça conclut facilement au premier poteau.

12e 

6-5 EGYPTE. Les Egyptiens imposent une vraie épreuve de force physique aux Français dans le secteur défensif. Les Bleus souffrent pour imposer leur jeu offensivement.

11e

5-5. Comme depuis le début de la rencontre, les deux équipes se rendent coup pour coup. Il n'y a jamais eu plus d'un but d'écart dans ce match jusqu'à maintenant.

10e 

Les Bleus bénéficient d'une quarantaine de secondes en supériorité numérique. Mais ils la négocient mal, Porte butant sur Handawy depuis son aile droite.

9e

4-4. Sur un joli mouvement collectif des Egyptiens, Amer redonne l'avantage aux Bleus. Ces derniers répliquent par l'intermédiaire de leur capitaine, Jérôme Fernandez.

8e

3-3. Magnifique mouvement individuel de Guigou, qui provoque la faute de Radwan, sanctionné pour deux minutes. Sur le jet de 7 mètres, Joli tire en première intention et bat Handawy.

7e

3-2. L'Egypte reprend l'avantage dans cette rencontre et sur l'action, N.Karabatic écope d'une sanction pour deux minutes. Premier moment chaud pour les Bleus.

6e

2-2. D'un beau mouvement sur son aile, Porte répond à Mohamed et permet à la France de rester au contact dans cette rencontre.

5e 

Enorme ambiance mise par les supporters égyptiens, qui donnent de la voix pour encourager les leurs.

4e

1-1. Abou Ebaid envoie un tir surpuissant à dix mètres pour battre Omeyer pour la première fois de la rencontre. L'Egypte recolle immédiatement au score.

3e

1-0 FRANCE. Karabatic pénètre dans la défense égyptienne et obtient un premier jet de 7 mètres dans cette partie. Guigou ouvre le score en battant Handawy.

2e 

Sur la première séquence offensive de l'Egypte, Omeyer réalise une première parade et les Bleus récupèrent le ballon sur un passage en force.

1re

C'est parti pour le deuxième match des Bleus dans ce Mondial 2015 !

18:59

Souffrant, Mathieu Grébille est bien sur la feuille de match, mais il n'entrera pas en jeu. Toujours en délicatesse avec son mollet, Daniel Narcisse est toujours ménagé par le staff. Il pourrait faire son entrée dans la compétition contre l'Islande mardi prochain.

18:58
18:57

Au tour de la Marseillaise de résonner dans la salle. Les supporters français donnent de la voix.

18:56 

Les deux équipes sont actuellement sur le parquet et participent au traditionnel protocole d'avant-match. L'hymne de l'Egypte, intitulé "Bilady, Bilady, Bilady", retentit dans une belle ambiance.

18:52

En conférence de presse samedi, Michael Guigou a évoqué l'organisation qatari de ce Mondial. Selon l'ailier des Bleus, elle est "digne des Jeux Olympiques", même s'il concède que les différences de culture se ressentent à l'extérieur de l'hôtel.

18:50

Pendant toute la durée du tournoi, nous vous proposons de découvrir l'intimité des Bleus. Retrouvez le dernier numéro de notre série.

18:48 

Dans le premier match de la journée comptant pour le groupe C, l'Islande a aisément dominé l'Algérie (32-24) et s'est relancé dans la course à la qualification, après sa défaiite initiale face à la Suède. Cette dernière sera opposée à la République tchèque en même temps que le match des Bleus.

18:46

Valentin Porte n'est pas vraiment au point sur l'équipe d'Egypte, au contraire de Claude Onesta. Le sélectionneur de l'équipe de France a décrypté les forces et les faiblesses de cette sélection samedi en conférence de presse.

18:44 

Dans un duel 100% africain, l'Egypte n'a pas fait de détail en atomisant l'Algérie pour ses premiers pas dans le Mondial (34-20). Un succès qui rappelle que les Pharaons pourraient poser des problèmes aux Bleus s'ils venaient à prendre cette rencontre à la légère. Même si Valentin Porte reconnait sans peine ne pas vraiment connaitre son adversaire du jour.

18:40
18:38 

Tous deux vainqueurs de leur premier match dans la compétition, la France et l'Egypte auront déjà l'opportunité de faire un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale en cas de victoire.

18:35 

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue au Duhail Handball Sports Hall pour suivre en notre compagnie le deuxième match des Bleus dans le Mondial 2015. Les Français seront opposés à l'Egypte à partir de 19h00.

0 commentaire