avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Allemagne - France
Championnat du monde - 15 janvier 2019

Championnat du monde - Suivez en live la rencontre de Handball opposant Allemagne et France. Ce match se déroule le 15 janvier 2019 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Allemagne et France ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Handball.
Consultez la fiche détaillée pour Allemagne, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Handball: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
60e 

Allemagne-France : 25-25 ! ! Ils nous auront fait peur jusqu'au bout nos Bleus avec ce nul arraché à l'ultime seconde. Ils conservent leur première place dans cette poule A ! L'Allemagne reste derrière, à la 2e place.

60e

Allemagne-France : 25-25 Le buuuuuutt de NGuessan ! Un shoot plein axe à neuf mètres. Wolff est masqué. La France arrache le nul.

60e 

Allemagne-France : 25-24 Le shoot contré des Bleus. Mais l'arbitre indique qu'il n'avait pas sifflé. Le chronomètre va être réglé trois secondes en arrière.

60e

Allemagne-France : 25-24 Les deux minutes pour Bohm qui retourne un joueur tricolore.

60e 

Allemagne-France : 25-24 Et le ballon perdu par les Allemands alors qu'il ne reste plus que 25 secondes ! C'est la folie. Didier Dinart pose le temps mort.

60e 

Allemagne-France : 25-24 Un ultime temps mort alors qu'il ne reste plus que quelques secondes à jouer. Les Allemands ont le ballon.

59e 

Allemagne-France : 25-24 NGuessan qui perd la balle face à Kohlbacher. Les espoirs tricolores en prennent un coup.

58e

Allemagne-France : 25-24 Quel arrêt de Gerard ! L'arrêt peut-être décisif du pied gauche à mi-hauteur face à Bohm !

58e

Allemagne-France : 25-24 Mahé ne tremble pas et marque côté gauche face à la cage de Wolff.

58e 

Allemagne-France : 25-23 Mem qui bute sur Wolff. Mais l'arbitre avait vu une défense en zone. Sept mètres pour les Bleus.

57e

Allemagne-France : 25-23 Wiede qui déclenche un shoot croisé qui vient nettoyer la lucarne opposée.

57e

Allemagne-France : 24-23 La main de Dipanda, en pleine figure de Drux. Cette fois, la sanction est indiscutable.

56e

Allemagne-France : 24-23 Bon travail de Remili qui permet à Mem de trouver un tout petit espace pour marquer des six mètres, plein axe.

56e

Allemagne-France : 24-22 Kohlbacher qui trouve l'espace et la solution, servi par un partenaire dans le dos de la défense tricolore.

56e 

Allemagne-France : 23-22 Dans la foulée du temps mort français, les Allemands en prennent un. L'entraîneur indique qu'ils vont jouer à sept.

55e

Allemagne-France : 23-22 Luka Karabatic qui fait parler son physique et qui parvient à glisser le ballon au fond des filets adverses.

55e 

Allemagne-France : 23-21 Didier Dinart qui demande le temps mort. Il motive ses joueurs qui s'encouragent les uns les autres et qui y croient.

54e

Allemagne-France : 23-21 Mahé inscrit son jet de 7 mètres. Derrière, Bohm marque d'un tir rasant déclenché de la gauche.

53e 

Allemagne-France : 22-20 Le jet de sept mètres obtenu par Karabatic, poussé dans le dos à six mètres.

53e

Allemagne-France : 22-20 Et le but de Gensheimer, qui offre un break d'avance aux Allemands.

52e

Allemagne-France : 21-20 Les deux minutes sur cette faute peu évidente de Fabregas sur Wiencek.

51e

Allemagne-France : 21-20 Dumoulin qui lève la jambe au mauvais moment sur cette tentative finalement fructueuse de Drux.

51e 

Allemagne-France : 20-20 L'arrêt de Dumoulin face à Wiede. Mais sur leur phase offensive, les Bleus n'en profitent pas. Remili échoue face à Wolff, revenu dans la cage allemande.

50e

Allemagne-France : 20-20 Quel tir croisé à rebond décleché par Remili. Rien à faire pour Heinevetter

49e

Allemagne-France : 20-19 Et le but, cette fois pour Wiede. La défense tricolore qui ne parvient décidemment pas à être au marquage.

48e

Allemagne-France : 19-19 Quel coup de canon croisé de Mahé qui remet les Bleus à égalité.

44e 

Allemagne-France : 17-17 L'arrêt de Gérard sur ce tir de Wiede. Dans la foulée, Heinvetter s'interpose face à un tir tricolore.

47e

Allemagne-France : 19-18 Drux qui marque. Dumoulin, devant la cage française, ne peut rien faire.

42e

Allemagne-France : 17-17 Mauvaise passe de Mahé pour Karabatic. La contre-attaque allemande et Mem commet la faute. Deux minutes.

42e 

Allemagne-France : 17-17 A nouveau une égalisation pour les Allemands qui ne lâche rien.

41e 

Allemagne-France : 16-17 Côté infirmerie, c'est une blessure à la cuisse dont est en fait victime Sorhaindo. Il est d'ors et déjà forfait pour le prochain match. Et peut-être beaucoup plus longtemps.

40e

Allemagne-France : 16-17 Un jet de sept mètres pour la France et Mahé qui marque d'un petit piqué sans puissance. Une roucoulette judicieuse.

39e

Allemagne-France : 16-16 Strobel est en grande forme en ce moment, comme l'illustre ce shoot imparable, décoché plein axe.

39e

Allemagne-France : 15-16 Mem qui prend ses responsabilités et qui balance une mine, décochée à 97 km/h !

38e 

Allemagne-France : 15-15 Accrochage physique entre Lemke et Luka Karabatic. L'arbitre vient calmer les deux joueurs.

37e

Allemagne-France : 15-15 Le tir en suspension de Strobel. Gérard est trompé par la feinte de son adversaire.

36e

Allemagne-France : 14-15 Le jet de sept mètres de Mahé qui lobe en douceur le portier adverse. Heinevetter, entré pour l'occasion, n'est pas déçu du voyage.

35e 

Allemagne-France : 14-14 Mahé qui manque de très peu de perdre la balle face à un joueur adverse. Il donne à Karabatic qui obtient le sept mètres.

34e

Allemagne-France : 14-14 Un nouveau but allemand, et encore une réponse immédiate des Bleus avec ce tir de Grebille, sur un service en cloche de Mem.

34e

Allemagne-France : 13-13 Finn Lemke écope de deux minutes pour une faute sur Mahé.

34e

Allemagne-France : 13-13 Un but de Mahé, et dans la foulée d'un ballon récupéré, un autre pour Lagarde. La France a fait son retard.

33e

Allemagne-France : 13-11 Groetzki envoie la balle en lucarne.

32e

Allemagne-France : 12-11 Tir d'aile et ballon piqué de Grébille qui passe sous Andres Wolff.

21:22

Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Les Bleus à l'engagement.

21:08 

Allemagne-France : 12-10 Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires. Les Bleus sont bousculés, et sont également tombés sur des Allemands solides en défense, et qui bénéficient d'un portier en feu. Il va falloir être plus précis en seconde période.

30e

Allemagne-France : 12-10 Strobel qui inscrit un nouveau but, mais dans la foulée, les Bleus réduisent une fois encore l'écart.

30e

Allemagne-France : 11-9 Sur un bon service de Lagarde, Fabregas se retourne à six mètres et marque pour les Bleus.

30e

Allemagne-France : 11-8 But vide pour les Allemands, qui ont le ballon. Pekeler a de la chance, car il chute, mais récupère le ballon face à Remili et marque.

29e

Allemange-France : 10-8 La faute de Jannik Kohlbacher sur Fabregas. Deux minutes plus que logiques pour l'Allemand.

28e

Allemagne-France : 10-7 Le but de Strobel qui offre la plus grosse avance aux Allemands depuis le début de la partie.

27e 

Allemagne-France : 9-7 La faute française sur Fath. Dommage car le ballon avait été perdu par les locaux.

27e

Allemagne-France : 9-7 Patrick Groetzki qui redonne ce précieux break d'avance aux Allemands. A noter que dans la cage tricolore, c'est Dumoulin qui est désormais aux affaires.

26e

Allemagne-France : 8-7 La réponse de Remili avec ce shoot précis que Wolff laisse passer.

26e

Allemagne-France : 8-6 En position de demi-centre, Wiede décoche un coup de canon en hauteur que Gérard ne peut pas stopper.

26e 

Allemagne-France : 7-6 Les locaux qui construisent et qui font tourner devant la zone tricolore.

26e

Allemagne-France : 7-6 Quel coup de canon de Mahé sur ce shoot lointain, excentré côté gauche.

25e 

Allemagne-France : 7-5 Les Allemands ont donc repris deux buts d'avance et ont fait le break. Aux Bleus de réagir.

24e

Allemagne-France : 7-5 Uwe Gensheimer marque pour les Allemands. Dans la foulée, les Bleus perdent le ballon et Wiede y va à son tour de son but, plein axe et en force.

22e 

Allemagne-France : 5-5 Dipanda qui n'est pas loin d'intercepter. C'est néanmoins un ballon conserver par les Allemands qui restent aux abords des neuf mètres tricolores.

22e 

Allemagne-France : 5-5 Un peu de grabuge et d'incompréhension sur les bancs de touche. Il s'agît en fait d'un changement de maillot, concernant Patrick Wiencek. L'officiel en charge vient dire à Didier Dinart que tout va bien et que le match peut reprendre.

21e

Allemagne-France : 5-5 Appui en zone pour Abalo et derrière, les Allemands ne laissent pas passer l'opportunité de revenir à égalité.

20e

Allemagne-France : 4-5 Le but d'Abalo et ce ballon croisé parfaitement placé à mi-hauteur ! Les Bleus mènent pour la première fois depuis le début du match.

19e

Allemagne-France : 4-4 Wolff n'est pas en reste et s'offre deux arrêts consécutifs, d'abord face à Abalo sur un tir d'aile, ensuite sur ce shoot en hauteur de Remili.

18e

Allemagne-France : 4-4 Le réflexe salvateur de Gérard avec cette arrêt de la main droite sur un missile adverse.

18e 

Allemagne-France : 4-4 Sur le bord de la touche Cédric Sorhaindo a essayé de se relever, mais sa cheville le fait trop souffrir. Pas sûr qu'on ne revoit d'ici la fin de ce mondial...

17e

Allemagne-France : 4-4 Le tir en déséquilibre de Remili. Le ballon est légèrement dévié, mais termine dans les filets adverses, au ras du sol.

17e

Allemagne-France : 4-3 Uwe Gensheimer qui, cette fois, prend le meilleur sur Gérard, sur ce jet de sept mètres et ce ballon envoyé dans la lucarne droite.

17e 

Allemagne-France : 3-3 Les mains de Remili sur Wiencek qui allait tirer à six mètres. Penalty pour l'Allemagne.

17e 

Allemagne-France : 3-3 Nous ne sommes pas partis pour assister à un record du nombre de buts inscrits. Le dernier a été marqué il y a cinq minutes par Fabregas.

16e

Allemagne-France : 3-3 Les deux minutes pour Mem qui met les mains dans le visages de Strobel.

15e 

Allemagne-France : 3-3 Le premier temps-mort de la rencontre est demandé par le coach allemand qui sent que ses hommes ont besoin d'être bien replacés et concentrés sur leur rôle.

14e

Allemagne-France : 3-3 Superbe arrêt de la jambe, de la part de Gérard, sur ce jet de sept mètres par Gensheimer.

13e 

Allemagne-France : 3-3 La faute de Dipanda sur Pekeler qui allait tirer. Ce sera un jet de sept mètres pour l'Allemagne.

12e

Allemagne-France : 3-3 L'égalisation qui fait du bien par Fabregas sur ce shoot en pivot à six mètres.

12e

Allemagne-France : 3-2 Le carton jaune pour Drux. L'Allemand qui ne conteste pas et le ballon est rendu à neuf mètres pour les Bleus.

11e

Allemagne-France : 3-2 Le but de Mahé qui, cette fois, ne laisse aucune chance à Wolff. Toujours un petit but d'avance pour les Allemands.

10e

Allemagne-France : 3-1 Sur une passe lumineuse de Groetzki, Gensheimer s'offre un tir d'aile côté gauche, qui passe entre Gérard et son poteau.

10e

Allemagne-France : 2-1 L'arrêt de Wolff face à Mem, avec un jambe droite qui s'élève haut. Le gardien allemand est déjà en feu.

9e

Allemagne-France : 2-1 Peut-être un gros coup dur pour les Bleus avec cette sortie d'un Sorhaindo boitant bas. Dipanda va prendre sa place.

8e

Allemagne-France : 2-1 Après pratiquement 7 minutes de jeu, Guigou parvient enfin à ouvrir la marque, côté tricolore. Voilà qui fait du bien.

7e 

Allemagne-France : 2-0 Pourtant, la position de tir était bonne pour NGuessan. C'est le deuxième arrêt du portier adverse.

6e

Allemagne-France : 2-0 Le ballon rendu par l'arbitre aux Français, suite à cette faute flagrante de Weinhold sur Fabregas.

5e 

Allemagne-France : 2-0 Le tir croisé de Fath qui offre un premier break aux locaux.

5e 

Allemagne-France : 1-0 Et encore Pekeler et la défense allemande qui ne laisse aucun espace pour Mem.

4e

L'arrêt de Wolff sur ce shoot axial de Mem ! Attention de ne pas mettre le portier en confiance.

3e 

Les Allemands ont décidé d'évoluer dans une défense à cinq. Un bloc très regroupé qui ne laisse pour l'instant aucun espace aux Tricolores.

3e

Le premier but de la rencontre est allemand et est inscrit par Kohlbacher.

2e

Déjà deux minutes pour Fabregas qui commet la faute face à Weinhold qui se laisse tomber sur cette tentative de tir à neuf mètres.

1e

C'est parti pour cette rencontre entre l'Allemagne et la France. Les partenaires d'Uwe Gensheimer à l'engagement.

20:27 

Au tour de l'hymne allemand d'être repris par les quelques 15 000 supporters présents. La Mercedes Benz Arena vibre !

20:26 

Les hymnes nationaux résonnent. Dans une enceinte largement acquise à l'Allemagne, le public français présent fait entendre la Marseillaise.

20:23 

L'heure H approche. Côté tricolore, on précise une fois encore que Nikola Karabatic, qui a pourtant participé à l'entraînement, ce matin, n'a pas été retenu dans le groupe par son entraîneur. Didier Dinart le préserve au maximum avant des échéances encore plus importantes, dans les prochains jours.

Nikola Karabatic (France) - Euro 2018
20:14 

La composition de l'équipe de France sera la suivante : Gérard dans la cage. Devant lui, Guigou et Abalo. N'Guessan, Fabregas et Mem seront de la partie, tandis que Mahé débutera à l'avant.

20:08 

De fait, les Bleus seraient bien inspirés d'en profiter. Un succès ce soir leur ferait le plus grand bien. Tant au niveau du moral que de la confiance. L'Allemagne est "le gros morceau", l'adversaire le plus coriace que la France va rencontrer dans cette phrase de poules.

20:06 

En revanche, la pression pourrait bien être encore plus présente du côté de l'adversaire du soir. Hôte de la compétition, l'Allemagne est bien calée en 2e position du groupe A, juste derrière la France, mais a connu un premier coup d'arrêt lors de sa dernière sortie face à la Russie (22-22).

20:00 

Bonjour et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct et en intégralité, cette rencontre du championnat du monde de handball qui oppose l'Allemagne à la France. Le coup d'envoi de ce 4e match de la phase de poules sera donné à 20h30.

0 commentaire