Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat du monde : Dinart écarte Melvyn Richardson de sa liste

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 11/01/2019 à 11:02 GMT+1

CHAMPIONNAT DU MONDE - Didier Dinart a fait son ultime choix. Pour le Mondial, qui commence ce vendredi pour les Bleus face au Brésil (20h30), le sélectionneur a choisi d'écarter Melvyn Richardson de sa liste. "Il n'est pas un 17e joueur de convenance mais un remplaçant légitime", a précisé Dinart dans un communiqué.

Le Montpelliérain Melvyn Richardson lors de la demi-finale contre le HC Vardar

Crédit: Eurosport

Ils étaient dix-sept. Les voilà désormais à seize. Comme il l'avait expliqué, Didier Dinart a attendu jusqu'à l'ultime seconde pour faire son ultime choix dans sa liste de joueurs sélectionnés pour le Mondial. Et c'est finalement le Montpelliérain Melvyn Richardson qui a été écarté, notamment en raison de la forte présence et concurrence de gauchers chez les Bleus.
"Melvyn est polyvalent et précieux", a expliqué Dinart dans le communiqué publié. "À l'image de Kentin Mahé, il peut officier sur trois postes. En cas de besoin, Melvyn peut jouer au poste de demi-centre, d'ailier droit et d'arrière droit. Il n'est pas un 17e joueur de convenance mais un remplaçant légitime qui s'inscrit dans la stratégie de l'équipe de France", a-t-il ajouté.
Les Bleus entrent dans le vif du sujet ce vendredi soir. Face au Brésil (20h30), les champions du monde débutent 'leur' compétition. Avec, en vue, un nouveau titre mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité