Eurosport

Championnat du monde : Dinart écarte Melvyn Richardson de sa liste

Richardson, dernier écarté de la liste de Dinart

Le 11/01/2019 à 10:11Mis à jour Le 11/01/2019 à 11:02

CHAMPIONNAT DU MONDE - Didier Dinart a fait son ultime choix. Pour le Mondial, qui commence ce vendredi pour les Bleus face au Brésil (20h30), le sélectionneur a choisi d'écarter Melvyn Richardson de sa liste. "Il n'est pas un 17e joueur de convenance mais un remplaçant légitime", a précisé Dinart dans un communiqué.

Ils étaient dix-sept. Les voilà désormais à seize. Comme il l'avait expliqué, Didier Dinart a attendu jusqu'à l'ultime seconde pour faire son ultime choix dans sa liste de joueurs sélectionnés pour le Mondial. Et c'est finalement le Montpelliérain Melvyn Richardson qui a été écarté, notamment en raison de la forte présence et concurrence de gauchers chez les Bleus.

"Melvyn est polyvalent et précieux", a expliqué Dinart dans le communiqué publié. "À l'image de Kentin Mahé, il peut officier sur trois postes. En cas de besoin, Melvyn peut jouer au poste de demi-centre, d'ailier droit et d'arrière droit. Il n'est pas un 17e joueur de convenance mais un remplaçant légitime qui s'inscrit dans la stratégie de l'équipe de France", a-t-il ajouté.

Les Bleus entrent dans le vif du sujet ce vendredi soir. Face au Brésil (20h30), les champions du monde débutent 'leur' compétition. Avec, en vue, un nouveau titre mondial.

0
0